B - Adolescence
+2
Amanda
Brigou
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 521
Page 1 sur 1
B - Adolescence
Ce matin François s'est décidé à rendre visite à sa mère. Elle a sorti pour l'occasion les albums de photos et une série de clichés de son fils, de ceux que l'on fait pour établir une carte d'identité. Elle a cherché l'âge qu'il pouvait avoir sur ces photos. L'air de rien, elle lui a dit : « est-ce bien toi ? Je ne te reconnais pas !”.
Il a fallu quelques minutes à François pour réaliser que ce visage lui appartenait, que ce n'était pas celui d'un autre. Une partie de son adolescence s'était caché derrière de faux semblants.
99 mots.
Il a fallu quelques minutes à François pour réaliser que ce visage lui appartenait, que ce n'était pas celui d'un autre. Une partie de son adolescence s'était caché derrière de faux semblants.
99 mots.
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Re: B - Adolescence
Bien vu, propre à l'adolescence les faux-semblants, on se cherche encore, on essaie plusieurs attitudes aussi bien en vêtements qu'en comportement !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Essayer de faire parler des photos. J'aime beaucoup cet exercice!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
RE/ B : Adolescence
C'est vrai que l'on a toujours un peu de mal à se reconnaître sur les photos d'autrefois,c'est pourtant un peu de nous que l'on croyait avoir oublié.
automne- Humeur : égale
J'aime beaucoup la petite histoire que tu as utilisée pour illustrer une attitude de faux-semblant.
MESANGE- Humeur : colorée
A l'adolescence, on se cherche, on se crée des personnages, on ne sait pas toujours bien qui l'on est.
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 521
Page 1 sur 1