A - Tricotage et galère
+3
Charlotte
Zephyrine
catsoniou
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 521
Page 1 sur 1
Re: A - Tricotage et galère
Encore une histoire du terroir, très bien écrite et amusante. On en redemande c'est très plaisant!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Qui tricote encore de nos jours? Cela ne doit pas être courant. Ton texte décrit vraiment très bien ce qu'exigeait comme patience et endurance, ce travail.
Charlotte- Humeur : tout et rien
Je ne savais même pas qu'il existait des machines à tricoter comme celle-là ! Mais quelle vie de galère ! Et mal payée en plus ! Cela ne m'étonne pas qu'elle se soit effondrée sur son engin !
Et dire qu'on ose se plaindre de nos jours ! Belle leçon de vie, Cats, merci !
Et dire qu'on ose se plaindre de nos jours ! Belle leçon de vie, Cats, merci !
Amanda- Humeur : positivement drôle
une sacrée histoire pour une sacrée bonne femme, j'ai aimé ce texte qui raconte une époque pas si lointaine qui pourtant semble si ancienne!
Détrompez, le tricot revient à la mode avec la tendance DIY (Do It Yourself)
Détrompez, le tricot revient à la mode avec la tendance DIY (Do It Yourself)
Plumentête- Humeur : optimiste parfois sceptique
A te lire, dans les détails que tu y mets, j'ai l'impression que tu racontes là du vécu. Je ne savais pas qu'il existait déjà des machines à tricoter à cette époque tournées à la main. Merci pour le témoignage du passé.
MESANGE- Humeur : colorée
Magnifique tranche de vie racontée avec beaucoup de tendresse et merci pour la découverte de cette étrange machine
Page 1 sur 1