B. Bon appétit !
+2
Amanda
Nerwen
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 523
Page 1 sur 1
B. Bon appétit !
En l’honneur de l’été, j’ai eu envie de vous faire écrire 100 mots sur ce dessert qui le symbolise à mes yeux : le clafoutis aux cerises.
Originaire du Limousin où on l’appelle « milliard » quand il est confectionné avec les petites cerises noires de la région. Le célèbre critique culinaire Curnonsky déclarait : « Pour atteindre la perfection du clafoutis, il faut avoir du sang limousin dans les artères, du beau sang foncé comme le sang des cerises ».
Mais, même si vous n’êtes pas limousin, régalez-vous de sa pâte moelleuse et fondante masquant les cerises, NON DÉNOYAUTÉES, bien sûr !
102 mots
Originaire du Limousin où on l’appelle « milliard » quand il est confectionné avec les petites cerises noires de la région. Le célèbre critique culinaire Curnonsky déclarait : « Pour atteindre la perfection du clafoutis, il faut avoir du sang limousin dans les artères, du beau sang foncé comme le sang des cerises ».
Mais, même si vous n’êtes pas limousin, régalez-vous de sa pâte moelleuse et fondante masquant les cerises, NON DÉNOYAUTÉES, bien sûr !
102 mots
Nerwen- Humeur : éveillée
Re: B. Bon appétit !
Ton article me rappelle toutes ces belles choses que tu écrivais sur le blog...
Quel dommage de ne plus lire tes chroniques !
Quel dommage de ne plus lire tes chroniques !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Merci de ce souvenir, mais rappelle toi que le blog a été fermé, faute de lecteurs (hormis les fidèles dont tu étais)
Nerwen- Humeur : éveillée
Je ne suis pas limousin,
De clafoutis ne mange point
même si le roule en limousine
Et que j’ai bonne mine.
De clafoutis ne mange point
même si le roule en limousine
Et que j’ai bonne mine.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Ah, ce clafoutis aux cerises non dénoyautées ! Un délice .
De plus quand il est au four, quel parfum!!
De plus quand il est au four, quel parfum!!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 523
Page 1 sur 1