Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chers amis de Kalé

+9
trainmusical
automne
Cassy
Amanda
Ataraxie
alainx
Zephyrine
Admin
Myrte
13 participants

Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Chers amis de Kalé

Message  Myrte Mer 10 Juil 2019 - 11:16

Je vous écris de la chambre de Laura car c’est la plus fraiche, elle est au nord. Les températures ont atteint des records aujourd’hui. Le vent du Sahara nous envoie un air chaud étouffant avec des micro-averses éparses qui recouvrent tout de sable du désert.

La semaine dernière, j’ai fait un malaise sur la plage. Habituellement nous y allons dès huit heures du matin, c’est notre moment préféré, il y a peu de monde, la mer est calme comme un lac et très claire, on voit parfaitement les poissons qui viennent nous butiner les mollets. Nous restons dans l’eau une heure. Elle est actuellement à 27°. Puis nous sortons et ne trainons pas sur le sable car il commence à faire très chaud, à partir de 10H ça devient insupportable. Or, ce jour-là, nous avons rencontré un couple de bretons que nous voyons chaque année et avons bavardé un moment sous le cagnard. Soudain j’ai commencé à me sentir mal et j’ai donc eu un malaise. C’est une curieuse sensation. On a la terrible impression qu’on est en train de mourir. Une dame sur la plage m’a donné à boire et nous sommes rentrés. Depuis, je ne me sens pas bien. Mon médecin m’a prescrit un bilan sanguin mais il parait qu’un malaise peut secouer et mettre mal plusieurs jours.

Aujourd’hui, ça va un peu mieux et j’ai décidé d’essayer d’écrire ma lettre pour la consigne.

Ce qui me bouleverse avant tout, ce sont les échanges qui font suite à la consigne. On sent bien que notre Admin est de plus en plus démotivée et je le comprends. Malheureusement, j’entends cela depuis mon inscription en 2015. Comme je l’ai déjà dit à l’époque, j’avais l’impression d’arriver à la fin.
Ce qui est d’autant plus décevant, c’est que je venais juste de mettre fin à regrets à mon adhésion dans un autre atelier que j’appréciais énormément car il était devenu payant.

J’avais trouvé l’accueil ici très sympa.

A mon premier envoi de texte, je reçus un message d’Amanda me demandant de le justifier et de l’aérer en allant à la ligne. Je découvrais alors qu’il ne suffisait pas de faire un copier-coller pour que le texte apparaisse dans sa forme initiale, il fallait ensuite le réajuster. C’est une habitude que j’ai gardée car je trouve la présentation importante, ça facilite la lecture. Mais je dois avouer que j’avais trouvé alors le ton un peu scolaire. Je me suis dis : houla ! Y’a des profs ici !

Petit à petit, j’ai fait connaissance avec quelques participants. On ne se connait finalement qu’à travers nos écrits, mais je trouve que c’est déjà une facette importante voire intime de notre personnalité. On finit par se reconnaitre par le style.

C’est vrai que le nombre de fidèles a bien baissé au fil du temps et cela n’est pas fait pour encourager notre Admin. Personnellement le petit comité ne me dérange pas, bien au contraire. Malgré tout, je ne trouve pas que cela ait permis de resserrer les liens ou de mieux se connaitre. Peut-être ne fais-je pas assez l’effort de me livrer moi-même.

En tout cas, il y a quelques participantes et modos qui se connaissent bien, inutile de les nommer elles se reconnaitront et qui le font bien savoir dans leurs échanges qui débordent souvent des commentaires sur les écrits. Cela peut peut-être écarter les autres participants de la sphère amicale qui les lie. Il m’est arrivé de le ressentir ainsi. Je rentre la tête dans les épaules car je sens que je vais déclencher des protestations ! Tant pis, j’ai décidé de dire ce que je pensais. Je ne le prends pas mal, cela existe dans tous les groupes, on ne peut l’éviter.

Cette année, notre Admin a été particulièrement absente et elle m’a manquée. Je m’attends à ce que Kalé ferme ses portes, malheureusement tout a une fin, il faut s’y résoudre et j’en serai très triste.

En attendant, je souhaite un bel été à tous !

Myrte






Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Admin Mer 10 Juil 2019 - 12:33

Quel plaisir de découvrir ta lettre dans la boîte aux lettres de Kale .
Je l’ai lu avec beaucoup d’ttention Et autant de plaisir.
J’aime La simplicité de tes mots, leur sincérité aussi .
J’espère que les conséquences de ton malaise ne seront bientôt qu’un lointain souvenir.
Quel bonheur de pouvoir profiter de la plage de bon matin, avant la foule de touristes et les chaleurs écrasantes .
Il reste ensuite une longue journée qui s’etire Et où il faut rester au fris le plus possible ( l’ete N’est pas une saison propice aux promenades malheureusement) . Heureusement il y a l’ecriture Et la lecture ( je ne lis jamais autant qu’en été !)
En espérant que cette lettre sera suivie de quelques autres, beau début d’ete A toi .
bisous

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Zephyrine Mer 10 Juil 2019 - 14:46

Quel bonheur! Déjà une lettre dans "ma" boîte aux lettres!
J'ai bien aimé te lire. Je t'ai imaginée sur la plage par cette grosse chaleur et n'ai pas été étonnée de ton malaise car je crois que la chaleur de ce début d'été fut souvent la cause de ce genre de mésaventure.

A mon tour, je rentre la tête dans les epaules, car je me suis reconnue dans les personnes que tu décris. Ce n'est vraiment pas pour faire "bande à part" que je salue celles que je connais, mais au contraire pour amener les autres à commenter de façon un peu moins impersonnelle.
Mais promis! A la rentrée j'arrête.
Encore une chose....comme toi ça ne me dérange pas quand on se retrouve en petit comité et je peux comprendre ceux ou celles qui n'écrivent plus pendant une certaine période, je pense qu'ils reviendront vers nous un jour où l'autre
Encore merci pour ta gentille lettre! bisous
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Myrte Mer 10 Juil 2019 - 17:48

Zéphyrine, je sais qu'il n'y a aucune intention de faire bande à part dans ces échanges. je pense qu'il viennent naturellement sans intentions particulières et c'est humain. Je comprends qu'il puisse y avoir de la complicité entre certains participants. Ne change pas ton attitude, reste naturelle, c'était un simple ressenti que j'avais envie d'exprimer mais je suis peut-être la seule à l'avoir eu ! s-s-s-

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  alainx Mer 10 Juil 2019 - 18:19

Une famille de ma parentèle passe des vacances en Corse en ce moment.
Les messages et les photos qu'ils nous envoient semblent démontrer, en effet, qu'ils n'ont pas trop froid !

Kalé et pour moi le meilleur site d'écriture sous forme de forum, de partage et de connaissances potentiellement possibles, que je connaisse. Cela m'a toujours semblé plus convivial que les blogs qui donnent une consigne à publier sur son propre site personnel, qui crée des relations beaucoup plus distendues.
Ce qui rassemble en premier c'est le plaisir d'écrire et de partager à ce niveau. Si c'est l'occasion de donner naissance à des relations plus privées, tant mieux, mais la plupart du temps ils ne prennent pas une dimension « collective ». Je veux dire que Kalé n'est pas un groupe de partages, au sens premier. Même si beaucoup de choses y sont partagées depuis tant d'années…

La qualité de ce forum (dont je suis l'un des membres fondateurs) n'a jamais été proportionnelle au nombre de participants. Et la grande liberté d'écriture me semble un de ses points forts. (Écrit qui veut, quand il veut, vient quand il en a l'envie, ou ne vient pas…).

Enfin bref, moi j'aime Kalé, ses participants et ses participantes…
et ce n'est pas là de s'arrêter…

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Ataraxie Mer 10 Juil 2019 - 18:52

Hé voila, ma chère Myrte, que Zéphirine se sent coupable ! Il lui en faut peu pour douter de ses capacités. Au début elle était sûre de ne pas y arriver.. Ah, lala, ces Belges d'exportation !!!.

Bien sûr, je me suis reconnue dans ta lettre. Mais que veux tu, on habite le même hameau et on a toutes les deux été enchaînées au site par Amanda. Alors faut que ça ressorte. On se met en boîte parce qu'on est sûre de ne pas vexer les copines. Et on ferait de même avec les autres Kalés si on les connaissait mieux.
Si certains veulent mieux se connaître, pourquoi pas ? Il existe la possibilité de correspondre par e.mail.

Alors Myrte tu es des nôtres ... " Elle est des nôtres, elle a bu comme les autres ..." Je dis ça car ici, on ne boit pas que de l'eau ! ?

debil

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Myrte Mer 10 Juil 2019 - 19:56

Je suis des vôtres bien sur, Ataraxie, je fais partie de Kalé !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Amanda Jeu 11 Juil 2019 - 17:24

Chère Myrte !

Je suis désolée pour ton malaise, je partage un peu ton mal-être car la canicule m'a beaucoup fait souffrir aussi.
Je suis aussi désolée de lire que mon premier comm' t'a heurtée, en effet, j'ai été prof et prof un jour, prof toujours, parfois je suis assez directe et si tu me voyais ainsi, j'espère que depuis ton image de moi a changé...
Je suis totalement d'accord avec toi concernant le fait que tu te sois sentie " exclue" quelquefois par nos dérapages Ataraxiens-Zéphyriens et Amandaliens...
Que veux-tu parfois on aime se taquiner et rien d'empêche que tu en fasses autant, AlainX par exemple ne s'en prive pas.
J'ai toujours considéré les membres de Kalé comme ma seconde famille, je mets tout le monde sur le même plan.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la fin proche de Kalé, Admin va se ressaisir et ce n'est pas la première fois que cela arrive.
IL faut y croire et continuer !
Bonnes vacances !
Amanda
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Myrte Jeu 11 Juil 2019 - 17:45

Non ne t'inquiète pas Amanda je n'ai pas été heurtée par ton message, c'était un clin d'oeil au fait qu'il y a des profs ici. J'ai eu l'impression de faire un bon dans le passé et de redevenir une élève. C'est plutôt drôle !
On est obligé de se sentir exclu d'une situation quand un groupe fait des plaisanteries sur des faits vécus uniquement dans le cercle de ce groupe. Il n'y a rien de grave. Cela ne m'a pas heurtée outre mesure, je te rassure. Bel été à toi !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Cassy Jeu 11 Juil 2019 - 17:57

J’ai appris l’arret Des impromptus littéraires et des lundis de Lavekio.
Je me dis que c’est donc normal d’avoir des petits coups de mou, d’autant que ce forum est, de ceux que je connais, celui qui a la plus longue longévité, avec le meme admin à sa tête. Bon ! Je peux être un peu fière de ça quand même non?
Alors tout n’est pas perdu, on va essayer de tenir encore un peu ... si vous êtes d’accord cool
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Zephyrine Jeu 11 Juil 2019 - 18:07

brav yesse yesse yesse guitar flower
bisous
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Myrte Ven 12 Juil 2019 - 11:17

D'accord et ravie Cassy ! Contents

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Ataraxie Ven 12 Juil 2019 - 11:35

Il y aurait-il quelqu'un qui ne serait pas d'accord avec le dernier message de Cassy ?
Attention ! Attention ! Cruella pourrait l'aider à changer d'avis.

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty RE/ Chers amis de kalé

Message  automne Ven 12 Juil 2019 - 12:06

Longue vie à kalé et bel été à tous.
J'ai connu Kaleidoplumes par ma cousine Françoise et je l'en remercie encore,j'ai toujours aimé écrire,au cours de l'année je fais partie d'un atelier d'écriture dans mon quartier,l'été je reste souvent en Hte Loire dans une petite ville touristique en bord de Loire pour fuir la chaleur estivale et j’apprécie pleinement d’être à la retraite depuis 8 ans.( Le Puy en Velay point de départ d'un chemin vers St Jacques est notre capitale)

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Myrte Sam 13 Juil 2019 - 10:10

Automne, moi aussi j'aime beaucoup la Haute-Loire et, en particulier le petit village de Goudet. J'y ai pas mal de souvenirs de week-end et de vacances en famille lorsque j'habitais la région lyonnaise. Bel été à toi !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  trainmusical Sam 13 Juil 2019 - 11:47

Cassy a écrit:Alors tout n’est pas perdu, on va essayer de tenir encore un peu ... si vous êtes d’accord cool
OUIIIIIIIII bisous

Je commenterai plus en détail le chouette texte de Myrte plus tard.
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty RE/ Chers amis de kalé

Message  automne Jeu 18 Juil 2019 - 13:17

J'espère que tu es complètement remise de ton malaise.
Excuse moi pour ton message,je ne savais pas que l'on pouvait adresser des messages privés,j'ai reçu le tien dans le brouillon de mon courrier sans comprendre sa provenance et n'ai pu l'ouvrir.Je serai plus vigilante....

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  FrançoiseB Jeu 18 Juil 2019 - 22:57

J'espère que ton malaise n'est plus qu'un mauvais souvenir, Myrte ?
Il est vrai que la chaleur fatigue beaucoup.

L'avantage de Kalé, c'est que l'on peut s'exprimer sincèrement, et c'est ce que tu as fait. Contents
Je trouve cette idée d'écrire des lettres, géniale   !
Nous pouvons parler librement de nous, nous confier, c'est ainsi que les liens se tissent. Very Happy

Longue vie à Kalé ! ola

bisous

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  trainmusical Ven 19 Juil 2019 - 22:34

Il y a déjà un moment que j'avais lu ta lettre, elle est intéressante, forte, mais ce n'est que maintenant que je réponds.

C'est vrai que nous sommes une petite famille, certains d'entre nous, nous nous connaissons mieux, surtout les anciens.
Et comme dans toute société, pas seulement virtuel, il y a toujours des liens qui se tissent plus avec certains qu'avec d'autres, sans pour autant croire qu'on les aime moins.
Mais c'est bien que tu soulèves cette question, je pense que nous pouvons mieux y remédier, je crois aussi que ces lettres sont aussi un excellent moyen de mieux nous connaitre, il y aurait certainement d'autres.

N'hésitons pas non plus de nous contacter en mp, c'est un excellent moyen d'échange, moi ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, même de ceux que je connais moins.

Et puis, après les vacances, ou pourquoi pas, même avant, nous pourrions nous remettre sur la chatbox, personnellement c'est comme ça au début que j'ai pu le mieux m'intégrer, nous passions parfois des moments très sympathiques voire très amusants.
Mais je comprends aussi que pas tout le monde aime le chat.
À réfléchir et de  trouver le jour qui conviendrait le mieux (ce fut le jeudi soir).

Une rencontre de nous tous, est difficilement réalisable, car pas facile géographiquement.
Il y en a qui viennent du nord, du centre, de l'ouest, de l'est, du sud,  sans oublier d'une île où est né un célèbre empereur...
Même de l'autre côté de la frontière où l'on y mange des frites et des moules (suivez mon regard...), ou un petit pays avec trop banques pffff...
En plus il y a des raisons personnelles qui ne permettent pas de pouvoir voyager, etc.

Mais l'écriture est un très beau moyen pour nous tous de communiquer.


J'espère que tu es bien rétablie de ton malaise.

Myrte a écrit:on voit parfaitement les poissons qui viennent nous butiner les mollets
Comme c'est joli Very Happy
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  EVA AlixXXL Lun 22 Juil 2019 - 22:43

Je vous ai lues et lus. MERCI
Myrte prends bien soin de toi et soleil avec modération 😉

Admin merci pour ton travail sur toutes es années
Merci aussi aux fidèles de la première heure et à ceux qui ont suivi avec autant de ferveur et de dévotion gratuite .

Je fais partie de ces « butineurs » qui ont des airs de déserteurs ...
je vous en présente 🙇‍� mes humbles excuses
et pourtant. Si vous saviez comment kaléidoplule  a toujours été mon phare dans les tempêtes traversees  au long de ma vie et de la vie de ce forum. A chaque mieux, aux arcs en ciels je repassais mon nez.
Toujours réconfortée par l’accueil quasi maternel de Cassy notre Admin et de sa team.
Un accueil simple et sans jugement , de ce genre d’accueil tellement unique et réconfortant .
Comme un menbre de la famille qui revient après une longue absence et à qui on ouvre les bras sans demander de compte.Dieu que cela m’a fait et me fait encore aujourd’hui , du bien .

Ma famille kalé vous avez été mon pilier pour traverser long et douloureux divorce , périodes sombres en tous genres, deux années d’amour à distance ,10 000 km, tout de même 😮MERCI  à vous 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Puis ces 5 dernières années , mes déménagements et installations successives à la Reunion, en Guadeloupe , pour finir depuis 3 jours au cœur de Mayotte ou je n’ai pas de wifi . Juste mon minuscule écran de tel et ma 4g , tant qu’elle Tient

Alors, merci admin pour ta jolie persévérance . Et longue vie encore à kalé 😘😘😘
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Adrienne Dim 28 Juil 2019 - 19:47

oui, kalé est un bel endroit et je devrais y venir plus souvent!
prends bien soin de toi
Adrienne

Adrienne

Féminin Humeur : brouillonne

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis de Kalé Empty Re: Chers amis de Kalé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum