Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A - Avoir un bon copain

+2
Zephyrine
Martine27
6 participants

Aller en bas

A - Avoir un bon copain Empty A - Avoir un bon copain

Message  Martine27 Sam 14 Sep 2019 - 16:20

Ca y est ! Enfin ! Mon grand-père vient de me le dire, je suis devenu un grand, je vais avoir mon compagnon à moi.

Dans la famille, tout le monde en a un. Maman et Papa, mes frères et sœurs. Et moi, le petit dernier, j'attendais avec impatience le droit d'avoir moi aussi mon serviteur dévoué.

J'aurais bien aimé le choisir moi-même, mais Grand-père m'a dit que c'était mieux qu'il s'en charge.

Toi, m'a-t-il dit, tu es encore un peu trop jeune pour être sûr de faire le bon choix. Et c'est important de faire le bon choix, une fois que tu as charge d'âme, il faut savoir assumer jusqu'au bout.

Je piaffe d'impatience, je sais bien que je saurai m'occuper de lui ou d'elle comme il faut. J'ai bien vu comment mes parents faisaient, je connais toutes les astuces pour me faire respecter.

Et je suis enfin à cinq minutes avant le bonheur, le bonheur de découvrir celui que mon grand-père à choisi. Oui, il m'a dit que c'était un garçon, encore petit pour que je puisse bien le dresser.

Il m'a aussi dit qu'il avait le poil blond et la cuisse rose. Bon très franchement je me moque un peu de son physique, l'important étant qu'il sache courir et jouer, que ses mains ne soient pas trop maladroites, je veux des câlins, pas des coups, et que sa voix soit douce. J'aime que les voix soient douces, parfois, l'esclave de mon père parle parfois avec une grosse voix et ça me fait un peu peur.

Bon eh bien voilà, c'est le moment !

Le deux pattes de mon grand-père me soulève dans ses grandes mains, je l'aime bien celui-là de compagnon, il a des mains qui me mettent en confiance.

Il me cache dans son dos et crie un nom, il va falloir que je le retienne bien ce nom c'est celui du petit qui va devenir mon meilleur ami pour très longtemps.

Et voilà, le grand deux pattes me fait passer devant lui, il se penche et je me retrouve nez à museau avec un petit être qui ouvre des yeux tout bleus, il m'accueille avec un grand sourire ravi et me tend les bras, je me dépêche de m'y nicher et je lui donne un coup de langue sur la figure. Il rit, me pose par terre et se met à courir, je me dépêche de le rejoindre pour jouer.

Derrière moi, mon grand-père et son compère rient.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Avoir un bon copain Empty Re: A - Avoir un bon copain

Message  Zephyrine Sam 14 Sep 2019 - 17:18

Bonne idée de faire réagir le chien.
C'est une histoire toute simple mais mignonne comme tout!
Bonne rentrée à toi, Martine! Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A - Avoir un bon copain Empty Re: A - Avoir un bon copain

Message  Amanda Dim 15 Sep 2019 - 11:42

Tu as très bien traité la consigne, ton texte est adorable, tes personnages à croquer, un bon début pour ta rentrée !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Avoir un bon copain Empty Re: A - Avoir un bon copain

Message  Virgul Dim 15 Sep 2019 - 16:23

A l'inverse de Cats j'ai cru lire que depuis le début c'est le chiot qui s'exprime. Un angle de vue original et joliment raconté.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A - Avoir un bon copain Empty Re: A - Avoir un bon copain

Message  Martine27 Lun 16 Sep 2019 - 11:15

Merci à tous, ça fait plaisir de vous retrouver (c'est vrai j'ai été fainéante cet été, pas d'envoi de cartes postales !). En effet Virgul, c'est le chiot qui parle (enfin qui pense) tout du long, mais c'est vrai aussi qu'il peut y avoir une ambiguïté de ce côté-là. C'est tout l'intérêt des échanges

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Avoir un bon copain Empty Re: A - Avoir un bon copain

Message  FrançoiseB Lun 16 Sep 2019 - 22:01

Bonne idée de faire parler le chiot, je ne l'ai pas compris tout de suite, aussi je me posais des questions, mais j'ai rapidement compris ensuite. Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A - Avoir un bon copain Empty Re: A - Avoir un bon copain

Message  Martine27 Mar 17 Sep 2019 - 9:56

Merci Françoise, j'essaye le plus possible de faire durer le plaisir lorsque je fais parler objets ou animaux !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Avoir un bon copain Empty Re: A - Avoir un bon copain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum