B. Accord entre frère et soeur
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 537
Page 1 sur 1
B. Accord entre frère et soeur
La veille de Noël, avant de nous coucher, nous nous accordions, mon frère et moi.
- Tu viendras me réveiller lorsque tu te lèveras, Jean ?
- Oui, je viendrai et nous irons à la cuisine tous les deux !
Et il partait se coucher, tout excité, me laissant dans le même état que lui.
C'est à la cuisine que se trouvaient la crèche, le sapin et les paquets déposés à côté de nos petits souliers.
Le matin de Noël, mon frère venait me réveiller pour que nous puissions découvrir nos cadeaux, nous émerveiller ensemble et partager ce matin magique.
- Tu viendras me réveiller lorsque tu te lèveras, Jean ?
- Oui, je viendrai et nous irons à la cuisine tous les deux !
Et il partait se coucher, tout excité, me laissant dans le même état que lui.
C'est à la cuisine que se trouvaient la crèche, le sapin et les paquets déposés à côté de nos petits souliers.
Le matin de Noël, mon frère venait me réveiller pour que nous puissions découvrir nos cadeaux, nous émerveiller ensemble et partager ce matin magique.
(100 mots)
Re: B. Accord entre frère et soeur
Et dire que certains racontent qu'on ne devrait jamais laisser croire les enfants au Père Noël. ..
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Joli souvenir d'une enfance heureuse !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Oui, Zéphyrine, même si l'on est déçu d'apprendre ensuite que le Père Noël n'existe pas, c'est tout de même magique cette histoire !
Oui, Amanda, ce sont de très bons souvenirs.
Oui, Amanda, ce sont de très bons souvenirs.
Joli texte qui fait revivre nos souvenirs de ce moment d'émerveillement.
tobermory- Humeur : Changeante
nous avions interdiction, mon frère et moi, de pénétrer au salon l'un sans l'autre, le matin du 6 décembre (chez nous c'est saint Nicolas qui apporte les jouets)
Adrienne- Humeur : brouillonne
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 537
Page 1 sur 1