B. A chacun son imparfait.
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 545
Page 1 sur 1
B. A chacun son imparfait.
A mon nain parfait,
20 ans déjà, petit bonhomme, que je t'ai posé dans la Garrigue, face au Ventoux.
J'aime pas les nains pourtant... mais un cadeau est un cadeau, je devais t'adopter.
Tu es mon nain parfait : entre thym et romarin, tu restes figé sous le mistral glacial en hiver et le soleil torride en été, gardant ton éternel sourire.
Mais imparfait aussi avec tes couleurs qui ont pâli sous ce climat, ton immobilité agaçante, ton silence exaspérant!
Pourtant je t'appelle mon nain parfait! Quelle que soit mon humeur tu es toujours d'accord avec moi!
100 mots.
20 ans déjà, petit bonhomme, que je t'ai posé dans la Garrigue, face au Ventoux.
J'aime pas les nains pourtant... mais un cadeau est un cadeau, je devais t'adopter.
Tu es mon nain parfait : entre thym et romarin, tu restes figé sous le mistral glacial en hiver et le soleil torride en été, gardant ton éternel sourire.
Mais imparfait aussi avec tes couleurs qui ont pâli sous ce climat, ton immobilité agaçante, ton silence exaspérant!
Pourtant je t'appelle mon nain parfait! Quelle que soit mon humeur tu es toujours d'accord avec moi!
100 mots.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Re: B. A chacun son imparfait.
Si je le pique dans la fesse, ça le fera peut être détaler...
Ainsi comme moi tu n'aimes pas les nains de jardin alors c'est très gentil d'avoir gardé celui que l'on t'a offert comme cadeau
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Surtout qu'il vient de ma petite fille qui surveille sa présence à chaque fois qu'elle passe!
Oups tu m'as fait peur je pensais que tu parlais de quelqu'un d'autre.
.
.
Amanda- Humeur : positivement drôle
Eh bien, si ta petite fille surveille ça de près, tu as intérêt à ne pas le virer!! mais vu qu'il est parfaitement bien à sa place, que demander de plus
MESANGE- Humeur : colorée
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 545
Page 1 sur 1