B. Tricoter des mots
+4
so-leille
automne
Brigou
FrançoiseB
8 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 546
Page 1 sur 1
B. Tricoter des mots
Lorsque mes fils étaient petits, j'adorais leur tricoter des pullovers.
Je choisissais les modèles sur un catalogue et j'allais ensuite acheter la laine.
Quel plaisir de la choisir !
J'aimais bien lorsqu'il y avait des motifs Jacquard.
Ou bien des points de tricot un peu compliqués.
J'avais gardé certains de ces pulls, pensant que mes petits-fils les mettraient peut-être un jour... mais non, les modes et les goûts changent.
Après tout, c'est peut-être mieux ainsi.
Mais voilà bien longtemps que j'ai abandonné les aiguilles et la laine.
A la place, je tricote des mots avec les touches de mon clavier...
Je choisissais les modèles sur un catalogue et j'allais ensuite acheter la laine.
Quel plaisir de la choisir !
J'aimais bien lorsqu'il y avait des motifs Jacquard.
Ou bien des points de tricot un peu compliqués.
J'avais gardé certains de ces pulls, pensant que mes petits-fils les mettraient peut-être un jour... mais non, les modes et les goûts changent.
Après tout, c'est peut-être mieux ainsi.
Mais voilà bien longtemps que j'ai abandonné les aiguilles et la laine.
A la place, je tricote des mots avec les touches de mon clavier...
(100 mots)
Re: B. Tricoter des mots
A la maison, c'est ma mère qui tricotait nos pulls et je peux dire que j'en ai porté beaucoup
Elle m'a donné le goût du tricot et pendant toute une période j'ai tricoté pour ma fille comme toi. Et puis un jour j'ai stoppé les aiguilles et j'ai rangé les pelotes de laine
Elle m'a donné le goût du tricot et pendant toute une période j'ai tricoté pour ma fille comme toi. Et puis un jour j'ai stoppé les aiguilles et j'ai rangé les pelotes de laine
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
RE/ B : Tricoter des mots
J'aime ton expression : Tricoter des mots !
Je ne savais pas que tu savais si bien tricoter des points compliqués !
Je ne savais pas que tu savais si bien tricoter des points compliqués !
automne- Humeur : égale
Brigou, encore un point commun !
Si Automne, j'adorais ! Sur les pulls des enfants, en plus, il y avait moins de surface !
Si Automne, j'adorais ! Sur les pulls des enfants, en plus, il y avait moins de surface !
"A la place, je tricote des mots avec les touches de mon clavier... "
J'aime bien cette phrase...
C'est vrai qu'on ne peut pas tout faire...
J'adorais aussi choisir la laine, ça provoque une excitation, du projet qui va naître
J'aime bien cette phrase...
C'est vrai qu'on ne peut pas tout faire...
J'adorais aussi choisir la laine, ça provoque une excitation, du projet qui va naître
so-leille- Humeur : joyeuse
Oui, on ne peut pas tout faire, So-leille.
A une époque, je faisais du canevas.
D'abord quand j'étais gamine.
Je partais avec ma mère le choisir.
Quelle joie j'éprouvais alors lorsque je rentrais à la maison avec mon canevas et tous ces jolis fils en coton colorés !
Et puis, jeune adulte, j'ai continué à en faire quelques-uns.
Ensuite, je me suis mise au tricot lorsque j'ai eu mes fils.
A une époque, je faisais du canevas.
D'abord quand j'étais gamine.
Je partais avec ma mère le choisir.
Quelle joie j'éprouvais alors lorsque je rentrais à la maison avec mon canevas et tous ces jolis fils en coton colorés !
Et puis, jeune adulte, j'ai continué à en faire quelques-uns.
Ensuite, je me suis mise au tricot lorsque j'ai eu mes fils.
J’ai fait ça aussi pour les enfants.
Je tricotais des personnages de dessins animés : souris, chat, bambi etc...
Des pulls dont personne ne voudrait aujourd’hui et moi cela fait des décennies que je n’ai pas tricoter. Je me demande si je saurais encore faire
Je tricotais des personnages de dessins animés : souris, chat, bambi etc...
Des pulls dont personne ne voudrait aujourd’hui et moi cela fait des décennies que je n’ai pas tricoter. Je me demande si je saurais encore faire
Encore un point commun Françoise.. enfant je faisais du canevas. Le premier jours des grandes vacances j'allais l'acheter avec ma mère et tout l'été j'étais à mon ouvrage
Maintenant je brode de temps à autre au point de croix, j'aime bien !!
Maintenant je brode de temps à autre au point de croix, j'aime bien !!
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
On parle ici de points communs...J'ai souvent raté mes tricots, alors j'essaye de tricoter des mots, comme Françoise!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
"Tricoter des mots" tu le fais aussi bien que pour de vrai. Et les écrits restent si les tricots disparaissent !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Cassy, oui, c'est bien ça, des pulls avec des personnages de bandes dessinées, des animaux, etc. Je sais que j'ai des photos de mes fils où ils portent ces pulls, il faudra que j'en recherche une ou deux et je les posterai ici !
Je pense que je saurai encore tricoter. L'envie me démange parfois de me remettre à tricoter, juste pour voir... mais je ne sais pas quand je trouverais le temps !
Brigou. C'était le bon temps, hein ?
J'ai brodé aussi, un peu, mais pas très longtemps. Ma belle-fille bretonne, par contre, quand elle a rencontré mon fils, faisait de très belles broderies. Maintenant, elle n'a plus le temps...
Zéphyrine, il m'est arrivé aussi de rater des tricots, et de tout détricoter.
Le tricot des mots est plus simple finalement, quoique...
Elle est rigolote ta petite bonne femme qui tricote, Amanda !
Les tricots sont partis dans d'autres familles, ils ont profité à d'autres enfants.
Je pense que je saurai encore tricoter. L'envie me démange parfois de me remettre à tricoter, juste pour voir... mais je ne sais pas quand je trouverais le temps !
Brigou. C'était le bon temps, hein ?
J'ai brodé aussi, un peu, mais pas très longtemps. Ma belle-fille bretonne, par contre, quand elle a rencontré mon fils, faisait de très belles broderies. Maintenant, elle n'a plus le temps...
Zéphyrine, il m'est arrivé aussi de rater des tricots, et de tout détricoter.
Le tricot des mots est plus simple finalement, quoique...
Elle est rigolote ta petite bonne femme qui tricote, Amanda !
Les tricots sont partis dans d'autres familles, ils ont profité à d'autres enfants.
Hélas, je n'ai jamais su tricoter mais il y a fort longtemps, j'avais fait un poème en tricotant les mots
Ataraxie- Humeur : Changeante
Donc tu sais tricoter, Ataraxie, car tricoter les mots forme un ouvrage, et ton ouvrage à toi était un poème.
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 546
Page 1 sur 1