B- pullover marin
+2
Admin
so-leille
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 546
Page 1 sur 1
B- pullover marin
Elle attend vêtue d'un blue jean dans des bottes bleues marines délavées, usées par le sel de mer et sous le ciré jaune ouvert l'obligatoire pullover marin trop grand.
Ce pull c'est celui de son Martin pêcheur de mari.
La mer lui a pris son mari pour quinze jours. Elle le lui rend aujourd'hui et le dernier jour attendre est insupportable. Alors quel que soit le temps elle enfile son pull marin fétiche trop grand, rejoins le port et va scruter l'horizon. Question de superstition, ça leur porte bonheur, l'océan lui rend Martin.
Toujours.
(100 mots)
Ce pull c'est celui de son Martin pêcheur de mari.
La mer lui a pris son mari pour quinze jours. Elle le lui rend aujourd'hui et le dernier jour attendre est insupportable. Alors quel que soit le temps elle enfile son pull marin fétiche trop grand, rejoins le port et va scruter l'horizon. Question de superstition, ça leur porte bonheur, l'océan lui rend Martin.
Toujours.
(100 mots)
so-leille- Humeur : joyeuse
Re: B- pullover marin
Heureuse de te retrouver ici
RE/ B : Pullover marin
C'est un beau texte comme un hommage aux femmes de marins qui attendent non sans angoisse le retour de leur compagnon.
automne- Humeur : égale
Comme je l'espérais, je te retrouve ici!
Ton texte est très beau dans sa simplicité. ..
Ton texte est très beau dans sa simplicité. ..
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Merci pour votre accueil les filles et les gars oups
🤩
🤩
Ce texte irait comme un gant à une peinture du peintre belge flamand Spilliaert.
Amanda- Humeur : positivement drôle
Merci Amanda, je ne connaissais pas Léon !
Effectivement, dans certains de ces tableaux, les portraits semblent dans l'attente...
Effectivement, dans certains de ces tableaux, les portraits semblent dans l'attente...
Moi aussi, je suis contente de te lire ici, So-leille, j'avais aimé te lire sur le marathon.
Les femmes de marin doivent apprendre la patience et prier la mer pour qu'elle rende leurs hommes.
Très joli texte.
Les femmes de marin doivent apprendre la patience et prier la mer pour qu'elle rende leurs hommes.
Très joli texte.
Merci Françoise.
Oui je pense que ça doit être dur pour les femmes de marin...
Mon chewi, part rarement pour une nuit, mais en moi résonne ces jours là la femme de marin qui attend !
Oui je pense que ça doit être dur pour les femmes de marin...
Mon chewi, part rarement pour une nuit, mais en moi résonne ces jours là la femme de marin qui attend !
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 546
Page 1 sur 1