B. Merci Madame
+3
Zephyrine
automne
Amanda
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 553
Page 1 sur 1
B. Merci Madame
Merci Madame notre nouvelle première Ministre, Madame Sophie Wilmès.
Merci Madame pour votre discours empathique, contraste flagrant avec celui du président Macron.
Lui a martelé« Nous sommes en guerre »
Mais vous, Madame, vous n'avez pas eu peur de relever le défi improbable de former un gouvernement en temps de crise, un gouvernement que vos nains de collègues se sont efforcés en vain de mettre sur pied depuis des mois, vous nous faites chaud au cœur.
Vos mots « Prenez soin de vous ! » sont répétés inlassablement.
Peut-être parce que vous êtes une femme et une maman …
101 mots
Amanda- Humeur : positivement drôle
RE/ B: Merci Madame
Merci , Amanda , pour ce bel hommage à votre premier ministre !
automne- Humeur : égale
Re: B. Merci Madame
Comme toi, je suis fière de notre première ministre!
Elle mérite notre soutien et nos applaudissements...
Elle mérite notre soutien et nos applaudissements...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Sophie Wilmés est l'illustration exacte de ce que j'ai voulu décrire dans une précédente consigne : pourquoi je vote pour des femmes. Je partage tout à fait ton éloge Amanda.
Virgul- Humeur : Optimiste
Effectivement, le fait que ce soit une femme donne forcément un discours différent, sauf Madame Tatcher à l'époque dixit Renaud :-)
so-leille- Humeur : joyeuse
Je t’ai lue Amanda
Un espoir est né . Je me suis dit : tanti occupée à bosser aurais je raté cette nouvelle 1er ministre ?
Quelle déception quand je me suis rappelée que tu es Belge et qu’ici en Guadeloupe, en France quoi, nous devons nous contenter de ce grand escogriffe qui ignore tout de nos réalités de terrain
Merci mme la 1er ministre belge pour vos mots qui traversent la frontière jusqu’à nous
Nous prendrons soin de nous pour prendre soin des autres
Un espoir est né . Je me suis dit : tanti occupée à bosser aurais je raté cette nouvelle 1er ministre ?
Quelle déception quand je me suis rappelée que tu es Belge et qu’ici en Guadeloupe, en France quoi, nous devons nous contenter de ce grand escogriffe qui ignore tout de nos réalités de terrain
Merci mme la 1er ministre belge pour vos mots qui traversent la frontière jusqu’à nous
Nous prendrons soin de nous pour prendre soin des autres
EVA AlixXXL- Humeur : Égale
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 553
Page 1 sur 1