A - Jacquou
+2
Zephyrine
catsoniou
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 553
Page 1 sur 1
Re: A - Jacquou
Ah oui Catsoniou! Jacquou le croquant! J'ai aimé ce héros. ..
Tu racontes bien son histoire et la comparaison avec l'époque actuelle est pertinente.
Tu racontes bien son histoire et la comparaison avec l'époque actuelle est pertinente.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Tu me fait découvrir l'oeuvre et le personnage qui me paraît en effet avoir un lien avec l'actualité !
Amanda- Humeur : positivement drôle
RE A: Jacquou
J'ai pensé à Jacquou le Croquant au moment du mouvement des gilets jaunes ! Il fallait beaucoup de courage à cette époque pour oser braver le pouvoir !
automne- Humeur : égale
Dès que j'ai lu le titre de ton texte, comme l'inspecteur Bourel je me suis dit : « bon sens ! Mais c'est bien sûr ! »
Cela te correspond tellement, et ce genre de thématique littéraire transcende les époques…
je connaissais l'histoire, mais je n'ai pas lu le livre. Erreur de citadin !
Cela te correspond tellement, et ce genre de thématique littéraire transcende les époques…
je connaissais l'histoire, mais je n'ai pas lu le livre. Erreur de citadin !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Alléché par ton texte je lirai le livre. Et je comprends aussi pourquoi tu pourrais t'identifier au personnage.
Virgul- Humeur : Optimiste
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 553
Page 1 sur 1