-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A - Espace idéal en mode délire

4 participants

Aller en bas

A - Espace idéal en mode délire Empty A - Espace idéal en mode délire

Message  Martine27 Ven 10 Avr 2020 - 16:25

Alors voyons voir ? Imaginons, imaginons !

Le lieu : Ca se corse déjà, mer ou forêt ?

Le moment de la journée : Pfff, pas simple, je suis du matin, alors allons-y pour le matin. Mais en même temps l’après-midi ou le soir, voire la nuit ce n’est peut-être pas mal non plus !

Les bruits d’ambiance : Une pointe de chants d’oiseaux, un zeste de vent, un chouia de ressac, une touche de gouttes d’eau de pluie, un bruissement de cascade, un soupçon de rock symphonique, une lichette de ronronnement.

Bon, je ne vais pas trop loin avec ça !

Non, en fait, après avoir imaginé une cabane dans un arbre, un bungalow près de la mer, réaménagé en pensée ma bibliothèque, salle informatique, salle de stockage (ou c’est une pièce multifonction), je ne vois plus qu’une solution.

Piquer le Tardis du Doctor Who, cette super cabine téléphonique tellement plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur (pour ceux qui ne connaissent pas https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who).

Je pourrais l’installer dans le grand placard de mon entrée et m’y rendre à n’importe quel moment de la journée.

En aménagement intérieur et pour pouvoir faire tout ce qui me passe par la tête, sans avoir à me la prendre la tête à installer mon petit bazar et puis à le ranger une fois ma lubie du moment terminée, il va me falloir :

- Mon coin ordinateur pour fureter sur le net, écrire mes histoires, stocker mes photos et jouer avec.

- Mon coin studio photo pour m’amuser avec la lumière.

- Mon coin télé pour buller devant une bonne série ou un film, mais attention télé spéciale qui zappe la pub, et qui commence à l’heure ! Tiens et pendant qu’on y est une télé qui me propose les vieilles séries de mon enfance et de mon adolescence, ou le super « Au théâtre ce soir », bref des émissions loin de la daube actuelle.

- Mon coin modelage pour pâtouiller avec bonheur l’argile, ah oui, du coup il faut prévoir le coin four pour faire cuire tout ça.

- Mon coin exposition pour étaler mes productions sans avoir à me demander « bon et maintenant tu mets ça où ? »

- Mon coin porte secrète pour me rendre nuitamment dans les musées et taper la discute avec les œuvres d’art ou simplement visiter sans le faire au pas de course. Elle me permettrait aussi d’accéder à des endroits lointains dont les noms font rêver, hop « Téléportation Scotty » (pour ça faites un détour par la série Star Trek), ou plus bêtement aller faire mes courses sans utiliser d’essence.

- Mon coin piscine, oui, oui, piscine, parce que franchement en ce moment, c’est ce qui me manque le plus, mes séances de nage. Et puis, vous vous rendez-compte une piscine rien que pour moi, sans personne pour me bousculer. Ah le bonheur d’aligner les longueurs tout en écoutant mes musiques préférées, et puis tant que j’y suis, pas de carrelage banal, mais un équipement qui me permettrait au gré de mes envies d’avoir l’impression de nager en pleine mer ou dans un lac, en plein soleil ou sous la pluie. Tant qu’à délirer autant le faire à fond !

- And the last but not the least, mon coin bibliothèque, avec étagères extensibles pour éviter de devoir empiler mes pauvres livres sur trois rangées et deux hauteurs ! Bien sûr, il faudra le fauteuil bien adapté pour tenir le livre sans fatigue. Un fauteuil dans lequel je serai comme dans un cocon et alors je me plongerai dans les mots.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Espace idéal en mode délire Empty Re: A - Espace idéal en mode délire

Message  Zephyrine Ven 10 Avr 2020 - 17:04

Tu es un peu trop exigeante, il faudrait faire un tri...mais on peut rêver. ...
Tu as vraiment fait fonctionner ton imagination et c'est très bien!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Espace idéal en mode délire Empty Re: A - Espace idéal en mode délire

Message  Martine27 Ven 10 Avr 2020 - 19:30

Je sais, je sais Zéphyrine, j'ai parfois tendance à être boulimique dans mes activités !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Espace idéal en mode délire Empty Re: A - Espace idéal en mode délire

Message  Amanda Dim 12 Avr 2020 - 12:16

Je ne trouve pas de photo du docteur Who sur Wiki, mais je fis confiance à ton délire...
Je ne connais pas la série mais tu serais fort capable de l'inventer !
Ton espace idéal relève d'une folle imagination, cette fée du logis et me ravit ! bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Espace idéal en mode délire Empty Re: A - Espace idéal en mode délire

Message  Martine27 Dim 12 Avr 2020 - 14:16

Merci Amanda. Cette série existe depuis très longtemps et nous en sommes déjà à 13 docteurs. Celui que je préfère reste David Tennant et voilà la cabine téléphonique. Les histoires sont vraiment délirantes !
A - Espace idéal en mode délire Doctorwho06

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Espace idéal en mode délire Empty Re: A - Espace idéal en mode délire

Message  Sherkane Dim 12 Avr 2020 - 20:56

Un endroit ideal qui tient de la poupée russe Very Happy
Toujours plein d'imagination!
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A - Espace idéal en mode délire Empty Re: A - Espace idéal en mode délire

Message  Martine27 Lun 13 Avr 2020 - 10:46

Merci Sherkane, un endroit poupée russe, c'est bien vu en effet

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Espace idéal en mode délire Empty Re: A - Espace idéal en mode délire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum