A/ Gaïa
+7
Myrte
Virgul
Plumentête
Zephyrine
Amanda
alainx
automne
11 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 556
Page 1 sur 1
A/ Gaïa
C'était par une belle soirée d'été , juste après le coucher du soleil sur le port d' Ajaccio où nous passions nos vacances.....
J'ai aperçu de loin la statue de la déesse , assise à fleur d'eau , les vaguelettes se brisant sur ses jambes décharnées ,elle tenait délicatement un objet dans ses mains et j'ai senti qu'elle voulait que je vienne près d'elle,
A mon approche , une mouette perchée sur son épaule s'envola et j'ai vu nettement un crane humain sur ses genoux.Un petit miracle se produisit alors : j'ai vu dans la pénombre que Gaïa en ciment marin se transformait en corps de femme en me disant :
" Regarde, voici le crane de mon fils Céos, l'ainé des titans que je devais absolument retrouver pour veiller sur lui jusqu'à la nuit des temps "
Elle me sourit, mais la nuit étant complètement tombée je ne voyais plus son visage et j'entendis seulement qu'elle murmurait :
" Je devais le rechercher, c'était ma destinée, regarde c'est écrit dans les lignes de ma main "
J'ai aperçu de loin la statue de la déesse , assise à fleur d'eau , les vaguelettes se brisant sur ses jambes décharnées ,elle tenait délicatement un objet dans ses mains et j'ai senti qu'elle voulait que je vienne près d'elle,
A mon approche , une mouette perchée sur son épaule s'envola et j'ai vu nettement un crane humain sur ses genoux.Un petit miracle se produisit alors : j'ai vu dans la pénombre que Gaïa en ciment marin se transformait en corps de femme en me disant :
" Regarde, voici le crane de mon fils Céos, l'ainé des titans que je devais absolument retrouver pour veiller sur lui jusqu'à la nuit des temps "
Elle me sourit, mais la nuit étant complètement tombée je ne voyais plus son visage et j'entendis seulement qu'elle murmurait :
" Je devais le rechercher, c'était ma destinée, regarde c'est écrit dans les lignes de ma main "
automne- Humeur : égale
Re: A/ Gaïa
Voilà qui est sans doute le début d'une grande aventure…
dont on aimerait connaître la suite !
Tu nous laisses sur notre faim…
néanmoins belle évocation
dont on aimerait connaître la suite !
Tu nous laisses sur notre faim…
néanmoins belle évocation
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Et si c'était vrai....dirait Marc Lévy.
C'est une belle histoire, mais il manque un petit quelque chose, la fin peut être?
C'est une belle histoire, mais il manque un petit quelque chose, la fin peut être?
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Un texte qui met en appétit... j'aime beaucoup
Plumentête- Humeur : optimiste parfois sceptique
RE /Gaïa
Merci Alain, Amanda, Zephirine, Plumentete pour vos commentaires bienveillants appréciés en cette période difficile où je vis très mal l'obligation d'un permis de sortie, j'ai cru comprendre qu'en Suisse et ailleurs il n'y avait pas de contrôles aussi pénalisants .J'espère qu'une amnistie interviendra !
automne- Humeur : égale
Courage automne, on est tous avec toi! Tu croyais être seule?
En cette période morose écrire et lire c'est tout un programme, non?
Je t'embrasse!
En cette période morose écrire et lire c'est tout un programme, non?
Je t'embrasse!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Brrr après cette rencontre avec le spectre marin, je crois que j'aurais battu le record de vitesse en crawl pour rejoindre le rivage ! Elle me donne froid dans le dos ton histoire.
Virgul- Humeur : Optimiste
Un texte court qui pourrait donner l'explication de ce crâne entre les mains de la statue.
Myrte- Humeur : Curieuse
Bien imaginé, Automne !
Courage, nous sommes tous logés à la même enseigne...
Courage, nous sommes tous logés à la même enseigne...
Un texte qui met en appétit et dont on aimerait une suite
Pour le confinement allez! Plus que 3 semaines à tenir….
Pour le confinement allez! Plus que 3 semaines à tenir….
Sherkane
Martine27- Humeur : Carpe diem ou Souris quand même
Court et joli...
Moi aussi j'aimerai en lire une suite!!!
Moi aussi j'aimerai en lire une suite!!!
Xavier Eblo- Humeur : besoin de calme et de grand air
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 556
Page 1 sur 1