A. Cela fait si longtemps
+5
Virgul
Zephyrine
automne
Amanda
Sherkane
9 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 556
Page 1 sur 1
A. Cela fait si longtemps
Cela fait si longtemps ! Si longtemps que je suis ballottée dans ce monde liquide. Ai-je seulement connu autre chose ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Mon esprit s’est asséché, ratatiné. Mes souvenirs ont disparu noyés dans cette mouvance aqueuse. J’ai perdu la notion du temps. Des jours des années des siècles à ne voir qu’une masse visqueuse à n’avoir aucune prise sur elle.
Mes yeux sont brulés à force de scruter la ligne d’horizon. Espérant quoi ? Je ne sais pas je ne sais plus. Un morceau de terre ? Un autre radeau humain ? Suis-je seule dans l’univers ? J’ai fini par me les recouvrir d’un pan de mon écharpe. Le reste de mes vêtements flotte quelque part dans cet océan sans fin.
La mer, le sel, les vagues, leurs roulis m’ont poli les jambes, les ont réduites à l’état d’os. Mes seins se sont flétris. Mon ventre s’est desséché. Le fœtus que je portais s’est contracté dans mon ventre jusqu’à devenir poussière. Mon corps n’est plus qu’un squelette ambulant. Ambulant, façon de parler ! Je ne suis pas maitre de ma destination. Je vogue là où les flots capricieux vont mais ont-ils seulement une direction une destinée.
Et moi quelle destinée ai-je. Je ne sais pas je ne sais plus. Si seulement c’était écrit dans les lignes de ma main.
Mes yeux sont brulés à force de scruter la ligne d’horizon. Espérant quoi ? Je ne sais pas je ne sais plus. Un morceau de terre ? Un autre radeau humain ? Suis-je seule dans l’univers ? J’ai fini par me les recouvrir d’un pan de mon écharpe. Le reste de mes vêtements flotte quelque part dans cet océan sans fin.
La mer, le sel, les vagues, leurs roulis m’ont poli les jambes, les ont réduites à l’état d’os. Mes seins se sont flétris. Mon ventre s’est desséché. Le fœtus que je portais s’est contracté dans mon ventre jusqu’à devenir poussière. Mon corps n’est plus qu’un squelette ambulant. Ambulant, façon de parler ! Je ne suis pas maitre de ma destination. Je vogue là où les flots capricieux vont mais ont-ils seulement une direction une destinée.
Et moi quelle destinée ai-je. Je ne sais pas je ne sais plus. Si seulement c’était écrit dans les lignes de ma main.
Sherkane
Re: A. Cela fait si longtemps
Un texte ambigu qui me laisse un peu sur ma faim. Je m'interroge
Amanda- Humeur : positivement drôle
Je peux comprendre ta réaction Amanda mais c'est ce que m'a tout de suite inspiré cette photo
Et ma foi j'aime beaucoup mon texte
Et ma foi j'aime beaucoup mon texte
Sherkane
C'est beau Sherkane!
On peut tout imaginer et j'aime ça.
On peut tout imaginer et j'aime ça.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Tu as réussi à exprimer le ressenti que la photo avait provoqué chez toi. Un état d'âme, une humeur, et tu l'as très bien formulée.
Virgul- Humeur : Optimiste
J'ai imaginé en lisant ton texte que la statue était restée seule au monde à l'endroit où elle avait été mise alors que les humains avaient disparu... je ne sais pas pourquoi.
Myrte- Humeur : Curieuse
Merci à tous de vos commentaires.
Effectivement comme l'a souligné Virgule j'ai exprimé dans ce texte non pas une histoire mais mon ressenti quand j'ai vu la photo.
Une certaine forme de désespérance et en même temps de resilience.
Effectivement comme l'a souligné Virgule j'ai exprimé dans ce texte non pas une histoire mais mon ressenti quand j'ai vu la photo.
Une certaine forme de désespérance et en même temps de resilience.
Sherkane
On ne sait pas trop pourquoi, mais ce texte fait froid dans le dos !
Certaines consignes nous inspirent une histoire et d'autres nous permettent d'exprimer un ressenti.
J'aime ton texte, Sherkane.
J'aime ton texte, Sherkane.
J'aime beaucoup ton texte, pour ne pas dire énormément.
Sa densité évocatrice est particulièrement forte.
Un texte brut qui suscite l'interpellation intérieure (le mot « brut » devant être pris en l'espèce comme particulièrement positif.)
Bref, une réussite.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 556
Page 1 sur 1