B. Confinée en Aubrac
+3
Zephyrine
alainx
automne
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 559
Page 1 sur 1
B. Confinée en Aubrac
Il y a confinement et confinement ...
J'ai vu récemment un reportage sur une jeune agricultrice qui vivait en Lozère presque en autarcie, dans une ferme avec sa famille, en élevant du bétail dont la vie n'avait pas changé depuis le seize mars. Elle se disait heureuse malgré le dur labeur , il est vrai dans un cadre idyllique en osmose avec la nature et qui semblait tout à fait lui convenir.
On comprend bien qu'une telle expérience est beaucoup moins éprouvante que pour des citadins enfermés dans de petits appartements et habitués à voyager en côtoyant un public nombreux.
(100 mots)
J'ai vu récemment un reportage sur une jeune agricultrice qui vivait en Lozère presque en autarcie, dans une ferme avec sa famille, en élevant du bétail dont la vie n'avait pas changé depuis le seize mars. Elle se disait heureuse malgré le dur labeur , il est vrai dans un cadre idyllique en osmose avec la nature et qui semblait tout à fait lui convenir.
On comprend bien qu'une telle expérience est beaucoup moins éprouvante que pour des citadins enfermés dans de petits appartements et habitués à voyager en côtoyant un public nombreux.
(100 mots)
automne- Humeur : égale
Re: B. Confinée en Aubrac
Effectivement, il y a confinement et confinement
les sardines dans les boîtes, par exemple, heureusement qu'on leur coupe la tête avant de les y mettre, sinon elles auraient dû porter un masque…
oui, je sais, c'est ......
les sardines dans les boîtes, par exemple, heureusement qu'on leur coupe la tête avant de les y mettre, sinon elles auraient dû porter un masque…
oui, je sais, c'est ......
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Je ne sais pas si j'envie vraiment cette agricultrice, encore que...
Mais à force d'être confinés, il y en a qui deviendront des cons finis...
Mais à force d'être confinés, il y en a qui deviendront des cons finis...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Nous étions en Provence au début de la pandémie, nous sommes rentrés dare-dare comme la plupart de nos amis.
Car être confinés dans un village isolé, sans personne à qui parler, et malgré la beauté de la nature est vite d'un ennui mortel.
Sans parler non plus du manque de médecins et d'aides médicales !
Car être confinés dans un village isolé, sans personne à qui parler, et malgré la beauté de la nature est vite d'un ennui mortel.
Sans parler non plus du manque de médecins et d'aides médicales !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Finalement, tout est une question de point de vue !
L'idéal est d'habiter dans un endroit hybride citadin et campagne. Mais comme dit FrançoiseB, tout est une question de point de vue !
Cependant en Suisse, malgré les difficultés économiques, j'ai constaté que le monde paysan semble bien accepté la situation. Ils semblent par contre plus préoccupés par la sécheresse que le Covid-19.
Cependant en Suisse, malgré les difficultés économiques, j'ai constaté que le monde paysan semble bien accepté la situation. Ils semblent par contre plus préoccupés par la sécheresse que le Covid-19.
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 559
Page 1 sur 1