A- les fées
+4
automne
Amanda
Zephyrine
Virgul
8 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 559
Page 1 sur 1
A- les fées
Les hommes mis en quarantaine, c’est la nature qui exulte.
Les arbres projettent fièrement leurs dômes feuillus sur un ciel indigo sans rature,
Les aubépines et les lilas rient du grand éclat de leur floraison blanche,
L’herbe grasse se pare d’une étole de pâquerettes comme autant d’étoiles qu’éveille le soleil.
Et ce sont les chants des oiseaux, redevenus nombreux, qui rompent joliment le silence imposé, ils fêtent le retour d’un air pur et des parfums que la nature diffuse.
Mais quelle ne fut pas ma surprise, quant à l’ombre de ce tableau printanier, je découvris un massif de muguets. Grimées en émoticônes les clochettes espiègles me souriaient, ainsi maquillées elles rivalisaient de charme et de beauté, et leur message est bien passé !
Les arbres projettent fièrement leurs dômes feuillus sur un ciel indigo sans rature,
Les aubépines et les lilas rient du grand éclat de leur floraison blanche,
L’herbe grasse se pare d’une étole de pâquerettes comme autant d’étoiles qu’éveille le soleil.
Et ce sont les chants des oiseaux, redevenus nombreux, qui rompent joliment le silence imposé, ils fêtent le retour d’un air pur et des parfums que la nature diffuse.
Mais quelle ne fut pas ma surprise, quant à l’ombre de ce tableau printanier, je découvris un massif de muguets. Grimées en émoticônes les clochettes espiègles me souriaient, ainsi maquillées elles rivalisaient de charme et de beauté, et leur message est bien passé !
Virgul- Humeur : Optimiste
Re: A- les fées
Un texte qui conviendrait aussi à la consigne B ! Joliment traité, j'aime bien ton idée d'émoticônes, j'aime bien ta façon d'exprimer ton amour de la nature !
Amanda- Humeur : positivement drôle
RE . A / Les fées
C'est vrai , Virgul, que nous n'aurons jamais aussi pris le temps de redécouvrir les arbres, les fleurs , les oiseaux ;
c'est beau.
c'est beau.
automne- Humeur : égale
Le confinement a profité à la Nature, elle a pu respirer et laisser resplendir sa beauté !
Martine27- Humeur : Carpe diem ou Souris quand même
Le printemps ne s'est pas soucié du virus et nous en confinement nous avons sans doute été plus attentifs à la Nature
Sherkane
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 559
Page 1 sur 1