Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A. Au fil de mon été. Myrte

5 participants

A. Au fil de mon été. Myrte Empty A. Au fil de mon été. Myrte

Message  Myrte Mer 15 Juil 2020 - 8:18

Comme chaque été, je ne pars pas en vacances. Cela fait très longtemps que je ne pars plus en juillet ou en août. Nous préférons nous évader juste avant que la saison touristique ne démarre ou en automne.
Cette année est particulière car mon frère et ma soeur ne viendront pas. Je ne les ai pas vus depuis un an et ils me manquent. Je n’ai pas revu non plus ma mère car je ne suis pas retournée sur le continent depuis deux ans. L’animatrice de la résidence m’a permit de bavarder avec elle deux fois au téléphone depuis le confinement. Elle n’entend plus très bien, il faut répéter plusieurs fois mais ça m’a fait plaisir de l’entendre.
J’ai la chance d’avoir mes deux garçons et mes petits-enfants ici aussi. Je garde Laura et Louis une semaine sur deux. Je sais que tout le monde n’a pas ce plaisir.
Pourtant, je me sens parfois un peu à l’étroit dans cette île où nous avons choisi de vivre et j’aimerai m’en évader mais je n’ai pas le droit de me plaindre car j’ai autour de moi un cadre magnifique. C’est ça le problème : je suis dans une région où beaucoup aimeraient venir en vacances donc je n’ai pas le droit de me plaindre. On me dit : toi, tu es en vacances toute l’année entre la mer et la montagne. C’est vrai ! Donc, je ne me plains pas…

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Au fil de mon été. Myrte Empty Re: A. Au fil de mon été. Myrte

Message  Zephyrine Mer 15 Juil 2020 - 9:06

C'est vrai Myrte, tu vis dans un endroit merveilleux...n'empêche il y a toujours un revers à la médaille.
Profite bien de ton île!
Pour ma part, je ne sais pas trop quand je retrouverai ma Provence...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Message  Amanda Ven 24 Juil 2020 - 17:13

Tu as raison, vivre sur cette belle île est un privilège surtout si tu y as une partie de ta famille. Pour le reste et bien la perfection n'est pas de ce monde, on ne peut pas tout avoir, contente-toi de jouir de ce que tu as et passe un bel été !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Message  alainx Jeu 30 Juil 2020 - 11:26

Tu as raison de regarder du côté de tout ce dont tu peux bénéficier d'agréable en termes de qualité de vie et d'environnement.
En même temps, pourquoi n'aurait-on pas le droit de se plaindre de ce qui est difficile à vivre ? Tout du moins se donner le droit d'exposer ce qui est lourd à supporter, que l'on soit au soleil, sur la plage ou dans des conditions matérielles moins favorables.
Alors, sans te plaindre donne toi le droit de partager ce qui fait ta vie sous quelque registre que ce soit…
Et en attendant je te salue depuis mon grand soleil du Nord, avec un ciel bleu limpide, une belle lumière sans aucune brume !
Et, crois-moi, je ne voudrais pas vivre en Corse ! C'est pas un pays pour moi en bécane à roulettes, et en plus je ne supporte pas la chaleur…
Alors tu vois, j'adore mon plat pays ! Et ses immenses plages de sable fin sur des dizaines de kilomètres au milieu des dunes… et là il n'y a pas de problème pour respecter des distances de sécurité ! On peut être à 300 m les uns des autres sans problème !

alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Message  Myrte Jeu 30 Juil 2020 - 13:59

Merci Alain pour ton message. Il n'y a rien de difficile à vivre ici, je rassure tout le monde, juste une envie de changer d'air parfois. Pour être allée dans le nord il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé les paysages et la chaleur des habitants. Tous mes désirs de voyages sont de plus en plus dirigés vers le nord. Je rêve carrément d'aller au Canada ou en Islande pas exemple... Peut-être un jour... Pour ce qui est de la Corse, je conseille à tous de venir hors saison. Ne manquez pas de me contacter si vous passez par ici, je me ferai un plaisir de vous rencontrer et de vous guider.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Message  Admin Sam 1 Aoû 2020 - 10:51

Ce n’est pas parce que tu vis dans une île magnifique que tu n’as pas le droit de te plaindre de ne pouvoir bouger sur le continent. Ta famille te manque et c’est normal. Heureusement tu as tes petits enfants cool
N’empêche , j’espère que tu pourras très vite retrouver ta maman et tes restes et sœurs et je suis sure que les retrouvailles seront à la hauteur de l’attente,
Je te souhaite malgré tout un bel été Contents

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé