A. Au fil de mon été ( 1)
3 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 569
Page 1 sur 1
A. Au fil de mon été ( 1)
Eté 2020, été atypique s'il en est !
Toujours cette épée de Damoclès, ce Coronavirus menaçant qui nous oblige à la plus grande prudence et à renoncer à notre liberté chérie.
Eté 2020 : une page se tourne définitivement.
Quarante années de vie passées dans la même maison.
Quarante années de bonheur, de cris d'enfants, de crises d'ados, de naissances des petits et de disparition de nos aînés.
Quarante années, deux fils, quatre petits-fils, quatre chiens successifs...
Quarante années de plantation au jardin, de magnolia, de rosiers, de massifs, de pelouse à tondre...
Et puis depuis ces dernières années une grande maison avec des chambres vides, un jardin plus lourd à entretenir, beaucoup trop d'escaliers et nous qui ne rajeunissons pas.
Une prothèse de hanche pour Monsieur Amanda, une autre du genou pour moi.
Il faut prendre une décision et vendre pour vivre dans un appartement plus adapté.
Tout se règle en février, la maison est vendue en un jour, nous nous apprêtons à partir quand la pandémie interdit les déménagements et tous contacts pour nous aider à vider la maison.
Le confinement fut donc pour nous une longue et pénible période de tris, de caisses, de cartons et de questions existentielles du genre : « On garde ou on jette ? »
Une certaine mélancolie s'installe mais nous restons sur notre décision première : tourner la page.
C'est ce que nous venons de faire le 14 juillet.
Et ce dans les rires et la bonne humeur grâce aux déménageurs absolument désopilants, grâce à l'aide de notre famille et de nos voisins.
Nous voici installés, tout est à peu près rangé...
ET surtout l'été n'est pas terminé, il nous reste de beaux jours à venir.
Amanda- Humeur : positivement drôle
Re: A. Au fil de mon été ( 1)
Le coeur gros mais remplie d'espoir! C'est tout toi Amanda!
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau nid!
J'imagine que tu as mis beaucoup d'ambiance lors de votre déménagement. ..vite raconte nous!
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau nid!
J'imagine que tu as mis beaucoup d'ambiance lors de votre déménagement. ..vite raconte nous!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Re: A. Au fil de mon été ( 1)
Faire le tri de toute une vie n’a rien de réjouissant mais quand c’est pour partir pour de nouvelles aventures ( en l’occurrence un déménagement) ça peut avoir du bon.
Une page se tourne , une autre s’ouvre sur de nouvelles aventures. Vous allez être bien dans votre nouveau nid et j’espère que bientôt vous retrouverez les senteurs de la garrigue
Une page se tourne , une autre s’ouvre sur de nouvelles aventures. Vous allez être bien dans votre nouveau nid et j’espère que bientôt vous retrouverez les senteurs de la garrigue
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 569
Page 1 sur 1