A. Au fil de mon été. Zephyrine. Lecture...
4 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 569
Page 1 sur 1
A. Au fil de mon été. Zephyrine. Lecture...
La canicule s'est installée.
La chaleur accablante de ces journées du mois d'août me rend paresseuse :
Sortir? Impossible!
Cuisiner? Pénible!
Repasser? Insupportable!
Alors pour ne pas changer, je lis et puisque je vous ai promis de partager mes plus belles lectures, je voudrais vous proposer un livre que j'ai beaucoup aimé :
"Le vent nous portera" de Jojo Moyes.
L'histoire se passe en 1929, au moment de la "Grande dépression" aux Etats-Unis.
Dans le Kentucky, Alice et Margery habitantes d'une petite ville, se lient d'amitié et pour répondre à l'appel d'Eléonore Roosvelt, décident de créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l'illetrisme. Ensemble elles partent à l'aventure et bravant tous les dangers,sillonnent à cheval la région du Kentucky pour porter des livres aux habitants des régions les plus reculées.
Elles vont vivre des aventures inattendues et ne feront pas l'unanimité dans le pays.
Je ne vais pas tout vous raconter. Ce roman est tiré d'une histoire vraie.
Offrez-vous ce livre, une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher!
Ne passez pas à côté d'un moment de pur bonheur!
Courage! Bientôt il fera plus frais...
La rentrée sur Kalé approche, les consignes et les échanges aussi.
Vous en réjouissez-vous autant que moi?
La chaleur accablante de ces journées du mois d'août me rend paresseuse :
Sortir? Impossible!
Cuisiner? Pénible!
Repasser? Insupportable!
Alors pour ne pas changer, je lis et puisque je vous ai promis de partager mes plus belles lectures, je voudrais vous proposer un livre que j'ai beaucoup aimé :
"Le vent nous portera" de Jojo Moyes.
L'histoire se passe en 1929, au moment de la "Grande dépression" aux Etats-Unis.
Dans le Kentucky, Alice et Margery habitantes d'une petite ville, se lient d'amitié et pour répondre à l'appel d'Eléonore Roosvelt, décident de créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l'illetrisme. Ensemble elles partent à l'aventure et bravant tous les dangers,sillonnent à cheval la région du Kentucky pour porter des livres aux habitants des régions les plus reculées.
Elles vont vivre des aventures inattendues et ne feront pas l'unanimité dans le pays.
Je ne vais pas tout vous raconter. Ce roman est tiré d'une histoire vraie.
Offrez-vous ce livre, une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher!
Ne passez pas à côté d'un moment de pur bonheur!
Courage! Bientôt il fera plus frais...
La rentrée sur Kalé approche, les consignes et les échanges aussi.
Vous en réjouissez-vous autant que moi?
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
RE A : Au fil de mon été ,Zephyrine, lecture
Merci , Zephyrine de nous faire partager tes "coups de cœur" en lecture ; en Haute Loire il fait très chaud l'après-midi mais la fraîcheur revient le soir et nous pouvons dormir.
En ce moment , je lis "il était deux fois" de Franck Thilliez à éviter avant de dormir ( le récit de la disparition d'une adolescente dans une petite ville )
Bonne semaine ;
En ce moment , je lis "il était deux fois" de Franck Thilliez à éviter avant de dormir ( le récit de la disparition d'une adolescente dans une petite ville )
Bonne semaine ;
automne- Humeur : égale
Re: A. Au fil de mon été. Zephyrine. Lecture...
Merci pour ces infos littéraires !
Pareil pour moi. J'ai lu un terrible livre d'un écrivain franco-belge Patrick Roegiers "Histoire de famille" dans lequel il règle froidement, cruellement ses comptes avec une mère et un père qui l'ont délaissé dans son enfance. Il ne mâche pas ses mots !
Je termine aussi le dernier livre de Tatiana de Rosnay " Les fleurs de l'ombre", un roman mais aussi une vision de notre vie dans le futur qui fait froid dans le dos. J'adore...
La canicule c'est dur, y ajouter l'obligation de rester dans une bulle de cinq personnes toujours les mêmes jusqu'à la fin du mois, encore plus dur surtout quand on voit les excès de certains. La Belgique va mal, j'ai hâte d'être à La Garrigue ...
Pareil pour moi. J'ai lu un terrible livre d'un écrivain franco-belge Patrick Roegiers "Histoire de famille" dans lequel il règle froidement, cruellement ses comptes avec une mère et un père qui l'ont délaissé dans son enfance. Il ne mâche pas ses mots !
Je termine aussi le dernier livre de Tatiana de Rosnay " Les fleurs de l'ombre", un roman mais aussi une vision de notre vie dans le futur qui fait froid dans le dos. J'adore...
La canicule c'est dur, y ajouter l'obligation de rester dans une bulle de cinq personnes toujours les mêmes jusqu'à la fin du mois, encore plus dur surtout quand on voit les excès de certains. La Belgique va mal, j'ai hâte d'être à La Garrigue ...
Amanda- Humeur : positivement drôle
Re: A. Au fil de mon été. Zephyrine. Lecture...
Ton livre donne envie Zephy. Je le note
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 569
Page 1 sur 1