A -Impossible
+3
Amanda
Zephyrine
Daboum
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 570
Page 1 sur 1
A -Impossible
Danser, tourbillonner, se fondre dans la musique et la traduire en mouvements, en poème corporel.
Répéter inlassablement l’enchaînement biscornu, jusqu’à la perfection, l’imprimer dans la mémoire des muscles et le reproduire encore mieux, encore plus fluide, encore plus naturel.
Partager la joie de danser ensemble, tous comme un seul être vivant, vibrer comme une anémone de mer au gré des courants, en harmonie totale.
Avoir les pieds en cloques et en sang. Porter sur soi l’air rance des vestiaires et l’odeur de la colophane. Avoir faim, froid, toujours courir pour surtout ne rien manquer. Pour la joie et la gloire de danser, j’étais prête à tout.
Manque de coordination, pieds plats, déjà trop grande, léger embonpoint… à 11 ans, c’est dur à entendre quand on rêve de Coppélia, de Sacre du Printemps, de cygnes et de prince charmant. On n’a pas idée, non plus, de rêver d’Opéra de Paris quand on vit dans une campagne perdue au fin fond du Jura. Aucune structure d’enseignement à moins de quarante kilomètres, inaccessible sans voiture. On n’avait pas de voiture, ni les moyens.
J’ai rangé au grenier tous mes livres d’Odette Joyeux, changé de rêve : je veux devenir Fantômette ou Sherlock Holmes. Ou écrire leurs histoires.
Répéter inlassablement l’enchaînement biscornu, jusqu’à la perfection, l’imprimer dans la mémoire des muscles et le reproduire encore mieux, encore plus fluide, encore plus naturel.
Partager la joie de danser ensemble, tous comme un seul être vivant, vibrer comme une anémone de mer au gré des courants, en harmonie totale.
Avoir les pieds en cloques et en sang. Porter sur soi l’air rance des vestiaires et l’odeur de la colophane. Avoir faim, froid, toujours courir pour surtout ne rien manquer. Pour la joie et la gloire de danser, j’étais prête à tout.
Manque de coordination, pieds plats, déjà trop grande, léger embonpoint… à 11 ans, c’est dur à entendre quand on rêve de Coppélia, de Sacre du Printemps, de cygnes et de prince charmant. On n’a pas idée, non plus, de rêver d’Opéra de Paris quand on vit dans une campagne perdue au fin fond du Jura. Aucune structure d’enseignement à moins de quarante kilomètres, inaccessible sans voiture. On n’avait pas de voiture, ni les moyens.
J’ai rangé au grenier tous mes livres d’Odette Joyeux, changé de rêve : je veux devenir Fantômette ou Sherlock Holmes. Ou écrire leurs histoires.
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Re: A -Impossible
Un beau rêve impossible à réaliser. ..mais bravo à toi, tu as de beaux projets!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Un texte très touchant.
J'aime la fin en signe d'espoir.
J'aime la fin en signe d'espoir.
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Dans mes premiers souvenirs télévisuels , il y a « l’âge heureux » . Comme toutes les petites filles de l’époque, j’ai rêvé devant ce feuilleton devenir petit rat à l’opéra. Mais contrairement à toi, cela n’a pas duré longtemps . Ton texte ravive ces souvenirs .
Reste que Fantômette, c’était pas si mal non plus, Claude le jour, justicière masquée la nuit
Reste que Fantômette, c’était pas si mal non plus, Claude le jour, justicière masquée la nuit
J'admire le fait que tu ais pu rebondir malgré ta déception sur un autre rêve....
MESANGE- Humeur : colorée
Pour moi, c'était aussi l'Age heureux et le Trésor des Hollandais, en plus des livres des collections rouge et or et verte. Dès qu'on voyait une ballerine, je rêvais. Ensuite, ce sont les détectives qui me faisaient rêver: Fantômette (au fait, elle s'appelle Françoise, Claude c'est au Club des 5), Alice, les enquêtes du Chat-Tigre, Langelot, San Antonio, Sherlock et Hercule, Miss Marple... et ça continue aujourd'hui... j'avais même choisi mon métier en raison de la part "d'enquête" qu'il comportait.
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
C’est vrai Claude c’était le garçon manque du club des 5 . Il y avait aussi le clan des 7 ( bibliothèque verte, tout comme Alice )
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 570
Page 1 sur 1