B. Saint-Jean d’Angély – Chez Mamy
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 572
Page 1 sur 1
B. Saint-Jean d’Angély – Chez Mamy
Un bistro dans une rue passante, avec son plat du jour à 10€ avec pichet de vin du patron et la gouaille de la patronne au cœur d’or. Un mainate qui vous accueille en sifflant (faux) La Marseillaise. Une cuisine d’autrefois, qu’il faut traverser pour accéder à la salle à manger et Mamy qui vous interpelle « Tiens, coupe-moi donc du pain pour ta table ! » en tendant une corbeille.
Un menu d’autrefois aussi, toujours copieux et succulent, avec un buffet de crudités et desserts tout à côté. Le rendez-vous des postiers, des policiers et des chanteurs en stage.
100 mots et plein de souvenirs d'un endroit qui n'existe plus.
Un menu d’autrefois aussi, toujours copieux et succulent, avec un buffet de crudités et desserts tout à côté. Le rendez-vous des postiers, des policiers et des chanteurs en stage.
100 mots et plein de souvenirs d'un endroit qui n'existe plus.
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
RE B : Saint jean d'Angely-chez Mamy
Combien regrettent ces petits bistrots -restaurants qui étaient l'âme des villages ....
automne- Humeur : égale
Re: B. Saint-Jean d’Angély – Chez Mamy
Mais je pense qu'il en existe encore des pareils dans les petits villages...
Amanda- Humeur : positivement drôle
Je pense tout comme Amanda, ou j'aime le penser, qu'il existe encore de ces lieux dans certains villages.
Oui, il y en a encore beaucoup et des biens sympas aussi!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 572
Page 1 sur 1