B : Bistrot fermé
+3
Amanda
Daboum
automne
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 572
Page 1 sur 1
B : Bistrot fermé
Marc était toujours un peu nostalgique ,lorsqu'en traversant le village , il passait devant le bistrot de la mairie , aujourd'hui fermé ,où son grand-père l'emmenait boire une grenadine à la sortie de la messe , en compagnie de quelques vieux amis assoiffés .
Seuls, les hommes s'y rendaient, tandis que les femmes discutaient en petits groupes sur le parvis de l'église, puis se hâtaient de rentrer, pour mitonner un bon repas et sortir la vaisselle du dimanche.
Il eùt été de mauvais ton que ces dames viennent s'attabler, avec leur conjoint, alors que les attendaient les travaux ménagers...
( 100 mots)
Seuls, les hommes s'y rendaient, tandis que les femmes discutaient en petits groupes sur le parvis de l'église, puis se hâtaient de rentrer, pour mitonner un bon repas et sortir la vaisselle du dimanche.
Il eùt été de mauvais ton que ces dames viennent s'attabler, avec leur conjoint, alors que les attendaient les travaux ménagers...
( 100 mots)
automne- Humeur : égale
Re: B : Bistrot fermé
C'est tellement ça, les femmes qui rentraient préparer le repas et attendre ces messieurs pas pressés de laisser leur place au bistro. Merci de ce texte, il a fait revivre mes grands-parents.
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Heureusement que les choses ont changé, mais pas partout encore hélàs !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Les temps ont changé, heureusement...
Si à présent mon mari allait au bistrot sans moi...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Autre temps, autres coutumes! Merci de ce témoignage d'un temps pas si lointain.
MESANGE- Humeur : colorée
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 572
Page 1 sur 1