A. Émotions de la nature
+4
Amanda
alainx
Admin
trainmusical
8 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 572
Page 1 sur 1
A. Émotions de la nature
A. Émotions de la nature
Étendu sur de l’herbe, une musique douce pour rentrer dans un rêve festif.
La vie s’agite autour de moi, comme des papillons dansant avec légèreté autour de moi, je suis dans la nature. J’observe le panorama, des oiseaux volent au loin, des champs à perte de vue, que j’admire depuis le haut d’une colline. Je suis assis, j’observe avec admiration. Des nuages clairsemés font office de décor. En crescendo le bruit de l’air m’effleure avec plaisir mon visage, pour se calmer en douceur. C’est aussi ça le silence méditatif. Les papillons restent mon fil rouge. Déjà fini, je voudrais que ça continue, CROIS-MOI, c’est beau la nature silencieuse.
La vie s’agite autour de moi, comme des papillons dansant avec légèreté autour de moi, je suis dans la nature. J’observe le panorama, des oiseaux volent au loin, des champs à perte de vue, que j’admire depuis le haut d’une colline. Je suis assis, j’observe avec admiration. Des nuages clairsemés font office de décor. En crescendo le bruit de l’air m’effleure avec plaisir mon visage, pour se calmer en douceur. C’est aussi ça le silence méditatif. Les papillons restent mon fil rouge. Déjà fini, je voudrais que ça continue, CROIS-MOI, c’est beau la nature silencieuse.
Je ne dis pas que j’ai bien écrit, mais ayant fait le choix de la consigne, j’ai du écouter plusieurs fois des morceaux jusqu’à que je trouve ce qu’il conviendrait, donc je la connaissais, mais promis, je n’ai eu aucune idée comment j’allais my mettre.
J’aime surtout ce style d’exercice, on doit rester naturel. Mais je suis chaque fois étonné comme c'est court, trop court.
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Re: A. Émotions de la nature
Mais si c’est bien écrit, il est chouette ton texte.
Je sais pas pourquoi je t’ai vu en chef d’orchestre , jouant de la baguette en pensant tout bas à ce texte que du bout de ta baguette tu voulais imprégner à chaque musicien de ton orchestre pour qu’ils le jouent comme toi tu le voyais.
Dis, je peux venir méditer avec toi ?
Je sais pas pourquoi je t’ai vu en chef d’orchestre , jouant de la baguette en pensant tout bas à ce texte que du bout de ta baguette tu voulais imprégner à chaque musicien de ton orchestre pour qu’ils le jouent comme toi tu le voyais.
Dis, je peux venir méditer avec toi ?
Un bel hymne à la vie et à la nature.
Et puis toute ta sensibilité d'observation et de perception.
Ne minimise pas l'exercice. De toute façon il a ses limites en tant que tel, mais le mérite de débrider nos neurones….
Et puis toute ta sensibilité d'observation et de perception.
Ne minimise pas l'exercice. De toute façon il a ses limites en tant que tel, mais le mérite de débrider nos neurones….
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Tu es en osmose avec la nature, tu le racontes si bien ! Et d'accord avec toi, c'était trop court, j'aurais aussi aimé avoir le temps de prolonger
Amanda- Humeur : positivement drôle
Le silence méditatif, qui n'est pas tout à fait le silence, il y a toujours quelques petits oiseaux gazouillant, ou bien quelque petit ruisseau ruisselant, je l'aime ce silence dont tu parles, moi aussi.
Merci pour vos agréables commentaires.
@Admin en chef d’orchestre. Ah bon, je me verrais plutôt timbalier, violoncelliste ou hautboïste
@Alainx Effectivement une musique qui me fait envie d'observer et de ressentir la nature.
@Amanda Oui trop court, quelle idée de celui qui a proposé cette consigne trop brève
@ FrançoiseB
@Admin en chef d’orchestre. Ah bon, je me verrais plutôt timbalier, violoncelliste ou hautboïste
Je t'attends avant de redescendre de la collineAdmin a écrit:Dis, je peux venir méditer avec toi ?
@Alainx Effectivement une musique qui me fait envie d'observer et de ressentir la nature.
alainx a écrit:De toute façon il a ses limites en tant que tel, mais le mérite de débrider nos neurones….
@Amanda Oui trop court, quelle idée de celui qui a proposé cette consigne trop brève
@ FrançoiseB
Tu as tout compris mon ressentiFrançoiseB a écrit:Le silence méditatif, qui n'est pas tout à fait le silence, il y a toujours quelques petits oiseaux gazouillant, ou bien quelque petit ruisseau ruisselant, je l'aime ce silence dont tu parles, moi aussi.
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Eh! Attends moi Train!
Tout comme Admin, en lisant ton texte je t'ai imaginé en chef d'orchestre, tu organises ici les phrases ,les mots qui te viennent à l'esprit et ça donne une sacrée symphonie,!
Tout comme Admin, en lisant ton texte je t'ai imaginé en chef d'orchestre, tu organises ici les phrases ,les mots qui te viennent à l'esprit et ça donne une sacrée symphonie,!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Elle n'est pas si silencieuse la nature, il y a mille petits bruits que l'on devine dans tes mots
Qu'il fait bon méditer dans un environnement tel que tu les décris.
MESANGE- Humeur : colorée
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 572
Page 1 sur 1