B. Cake fastoche
+4
Amanda
Zephyrine
automne
Daboum
8 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 575
Page 1 sur 1
B. Cake fastoche
4 œufs, 200 g sucre, 1 jus de citron, 1 pincée de sel
battre au mixer ou au fouet (si on en a la force) jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux
150 g beurre très mou
ajouter et mélanger vigoureusement
1 sachet de poudre à lever
400 g farine
ajouter et mélanger pour obtenir un mélange bien homogène
Verser dans un moule à cake graissé et fariné (ou revêtu de papier à pâtisserie) et mettre à four chaud (préchauffé à 150-180 °) pendant environ 50 à 60 minutes en vérifiant la cuisson avec une aiguille à tricoter
100 mots et résultat garanti
battre au mixer ou au fouet (si on en a la force) jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux
150 g beurre très mou
ajouter et mélanger vigoureusement
1 sachet de poudre à lever
400 g farine
ajouter et mélanger pour obtenir un mélange bien homogène
Verser dans un moule à cake graissé et fariné (ou revêtu de papier à pâtisserie) et mettre à four chaud (préchauffé à 150-180 °) pendant environ 50 à 60 minutes en vérifiant la cuisson avec une aiguille à tricoter
100 mots et résultat garanti
Dernière édition par Daboum le Mar 13 Oct 2020 - 12:37, édité 1 fois
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Re: B. Cake fastoche
Très bonne cette recette!
Il manque de petites astuces qui pourraient remplacer les points en fin de phrases....
Perso, j'adore la vanille dans un cake sucré. ..
Il manque de petites astuces qui pourraient remplacer les points en fin de phrases....
Perso, j'adore la vanille dans un cake sucré. ..
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Variantes:
Ajouter des fruits confits ou des fruits frais trop mûrs légèrement citronnés et écrabouillés en purée grossière (bananes, poires, abricots) ou des pépites de chocolat ou de la confiture ou le zeste du citron et/ou un peu d'alcool, du rhum et des raisins secs.
@ Zéphyrine: c'est-y mieux comme ça ?
Ajouter des fruits confits ou des fruits frais trop mûrs légèrement citronnés et écrabouillés en purée grossière (bananes, poires, abricots) ou des pépites de chocolat ou de la confiture ou le zeste du citron et/ou un peu d'alcool, du rhum et des raisins secs.
@ Zéphyrine: c'est-y mieux comme ça ?
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Un vrai délice!... ne te creuse quand même pas trop la cervelle!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Tout à fait le genre de recette facile et vite fait ! c'est pratique ... et puis comme tu le suggères on peut y inclure les fruits que l'on veut.
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Super !
J'ai enfin compris à quoi pouvait bien servir une aiguille à tricoter par les temps qui courent.
J'ai enfin compris à quoi pouvait bien servir une aiguille à tricoter par les temps qui courent.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Merci pour la recette. Je la note !
Y’a plus qu’à goûter
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 575
Page 1 sur 1