A. Elle est bien bonne...
+3
automne
Amanda
Zephyrine
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 575
Page 1 sur 1
A. Elle est bien bonne...
Mais enfin, laissez-moi donc tranquille, j'écris! s'écria Marcel, qui paraissait excédé une fois de plus par ses trois amis.
Il les avait retrouvés comme tous les jours sur le banc des blagueurs, le bien nommé puisque c'était là qu'ils posaient leurs fesses, s'en racontant de biens bonnes dans l'attente de l'ouverture du bistrot, où ils prendraient ensemble l'apéro de midi.
Ils ne se lassaient pas de raconter des blagues pourries qui ne faisaient souvent rire qu'eux-même et c'était à celui qui sortirait la meilleure!
Tous participaient sauf Marcel, un carnet posé sur les genoux, il écrivait encore et encore, laissant courir son crayon sur les pages qui se remplissaient de sa petite écriture serrée. Mais des jours comme celui-ci, les copains semblaient une fois de plus l'excéder.
Aujourd'hui, Gustave était en forme :
-Eh les copains, devinez quel est mon groupe sanguin.
- On donne sa langue au chat...
- A.Péritif!
Bien-sûr, ils riaient tous en se tenant les côtes, sauf Marcel qui continuait à écrire.
Alors, Victor qui guettait l'ouverture du bar d'en face déclara :
- Vivement le pastis! Pourtant, je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant!
Le banc fallit s'effondrer sous les rires des copains qui se tapaient sur les cuisses.
D'un coup sec, un peu théâtral Marcel referma son carnet et dit :
- Je me demande si je vais continuer de vous fréquenter. Arrêtez vos blagues à 2 sous, laissez moi donc écrire!
- Une dernière alors, proposa Victor : Savez-vous comment je me suis aperçu que j'étais célèbre dans le village?...Non?
Et bien, c'est en voyant la porte du supermarché s'ouvrir devant moi dès que j'arrive!
Comme d'habitude Marcel ne rit pas trop occupé à prendre note...
- Tu veux bien la répéter celle-là? demanda t-il.
- Et pourquoi donc? questionna Victor. Je croyais qu'on t'embêtait avec nos histoires ridicules et puis d'ailleurs, quand nous expliqueras-tu ce que tu inscrits dans ton carnet?
Marcel se redressa, fier de lui
- J'ai été engagé par les éditions Colin, je dois écrire 365 blagues pour que puisse paraître " Le petit farceur " 2021! Or, quand vous vous taisez, je dois avouer que je n'ai plus d'inspiration!
Il les avait retrouvés comme tous les jours sur le banc des blagueurs, le bien nommé puisque c'était là qu'ils posaient leurs fesses, s'en racontant de biens bonnes dans l'attente de l'ouverture du bistrot, où ils prendraient ensemble l'apéro de midi.
Ils ne se lassaient pas de raconter des blagues pourries qui ne faisaient souvent rire qu'eux-même et c'était à celui qui sortirait la meilleure!
Tous participaient sauf Marcel, un carnet posé sur les genoux, il écrivait encore et encore, laissant courir son crayon sur les pages qui se remplissaient de sa petite écriture serrée. Mais des jours comme celui-ci, les copains semblaient une fois de plus l'excéder.
Aujourd'hui, Gustave était en forme :
-Eh les copains, devinez quel est mon groupe sanguin.
- On donne sa langue au chat...
- A.Péritif!
Bien-sûr, ils riaient tous en se tenant les côtes, sauf Marcel qui continuait à écrire.
Alors, Victor qui guettait l'ouverture du bar d'en face déclara :
- Vivement le pastis! Pourtant, je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant!
Le banc fallit s'effondrer sous les rires des copains qui se tapaient sur les cuisses.
D'un coup sec, un peu théâtral Marcel referma son carnet et dit :
- Je me demande si je vais continuer de vous fréquenter. Arrêtez vos blagues à 2 sous, laissez moi donc écrire!
- Une dernière alors, proposa Victor : Savez-vous comment je me suis aperçu que j'étais célèbre dans le village?...Non?
Et bien, c'est en voyant la porte du supermarché s'ouvrir devant moi dès que j'arrive!
Comme d'habitude Marcel ne rit pas trop occupé à prendre note...
- Tu veux bien la répéter celle-là? demanda t-il.
- Et pourquoi donc? questionna Victor. Je croyais qu'on t'embêtait avec nos histoires ridicules et puis d'ailleurs, quand nous expliqueras-tu ce que tu inscrits dans ton carnet?
Marcel se redressa, fier de lui
- J'ai été engagé par les éditions Colin, je dois écrire 365 blagues pour que puisse paraître " Le petit farceur " 2021! Or, quand vous vous taisez, je dois avouer que je n'ai plus d'inspiration!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Re: A. Elle est bien bonne...
Finalement tel est pris qui croyait prendre ! En voilà une excellente idée !
Amanda- Humeur : positivement drôle
RE A : Elle est bien bonne
Bravo Zephirine , ton texte est très bien construit et digne de paraitre dans un concours !
automne- Humeur : égale
Et voilà !
Piège bien ouvert
et nous on tombe dedans…
Rha,
la bonne blague !
Félicitations.
Piège bien ouvert
et nous on tombe dedans…
Rha,
la bonne blague !
Félicitations.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
La chute est surprenante, c'est un petit malin ce Marcel ! Bravo, c'est bien amené avec une structure progressive qui nous prend par le bout du nez pour aller où tu veux. Chapeau.
S'il n'a pas assez de blagues pour les éditions Colin, il pourrait les proposer à la maison Carambar !
(voilà un de mes métiers de rêve, testeur de blagues chez Carambar )
S'il n'a pas assez de blagues pour les éditions Colin, il pourrait les proposer à la maison Carambar !
(voilà un de mes métiers de rêve, testeur de blagues chez Carambar )
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Excellent ! Je les trouve très réussies ces bonnes blagues !
Histoire originale et bien menée. J'ai une préférence pour A. péritif, je la ressortirai celle-là. Un texte qu'on lit avec autant de bonne humeur que celle partagée par tes personnages, un texte qui fait du bien.
Virgul- Humeur : Optimiste
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 575
Page 1 sur 1