B- Éducation
+5
alainx
automne
Amanda
Zephyrine
Admin
9 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 575
Page 1 sur 1
B- Éducation
Zephyrine a écrit:Ses sept enfants n'étaient pas faciles, bien qu'elle ait eu facilement à la queue leu leu, Jonathan, Tanguy, Guillaume, Omer, Mairy, Richard, Charlotte, tous avaient des défauts, ils étaient impolis, rouspéteurs, menteurs or elle avait vraiment tout essayé pour les mâter, comme la fessée, les privations, la cave humide pas facile d'accès, remplie de toiles d'araignées, de rats mais rien n'y faisait, tout allait de pis en pis, il n'y avait donc plus qu'une solution simple et facile à laquelle elle n'avait pas pensé, elle leur demanda d'obéir tout simplement, point
100 mots
Je reposte ici le texte des 100 mots de Zephyrine qu’elle a supprimé suite à un malentendu.
J’en profite pour lui glisser un petit mot qui sera lu, j’espère par le plus grand nombre d’entre vous.
Zephyrine : tu n’as ABSOLUMENT rien à te reprocher ici, que ce soit sur la qualité de tes textes que sur ton rôle de modo.
Pour ce qui est de tes textes: j’aime te lire parce que tu écris avec ton cœur . T’essaies pas d’en mettre plein la vue, tu es dans la sincérité la plus totale, et c’est pour ça que j’aime tes écrits et que je t’aime toi.
Je préfère et de très très loin. Un texte simple qui me touche parce qu’il a été écrit avec simplicité ( et simplicité n’a JAMAIS été le synonyme de médiocrité) Qu’un texte qu’on pourrait décrire comme parfait littérairement parlant ( et encore que la perfection n’existe pas et c’est tant mieux) mais qui émotionnellement me laisse totalement indifférente.
Pour ce qui est de ton poste de modératrice sur Kalé, je ne Veux personne d’autre que toi. Non seulement tu es tout à fait légitime dans ce rôle mais en plus j’ai besoin de toi, parce que, tout comme Train et Amanda, j’ai besoin de toi, j’ai besoin d’eux, je vous fais aveuglément confiance.
J’en viens du coup à exprimer ma reconnaissance de vous avoir à mes côtés. Sans vous, je laisseraiS tomber le forum. Vous me portez depuis plus d’un an maintenant et me supportez depuis plusieurs années.
J’espère qu’en commentaire de ce texte et de ce message les kaleidoplumiens te mettrons quelques mots d’encouragement et surtout de remerciement pour tout ce que tu fais ici.
Vous savez’ parfois je poste des consignes que j’ai cherché pendant plusieurs heures et parfois, rarement, mais parfois, je me dis: ohhh ce serait chouette d’avoir un retour sur cette proposition de consigne, du style : chouette , merci elle est intéressante. Pas à chaque fois mais de temps en temps, juste pour me rassurer.
Alors je comprends que quelquefois aussi , c’est bien de dire à nos modérateurs qu’on les remercie d’être là, de lire les textes et de commenter, parfois avec un peu de critique ( hein Amanda, mais c’est ton rôle aussi et on connaît Ton extrême gentillesse par ailleurs)
Et de toute façon toujours avec respect.
Je t’aime Zephyrine et je ne laisserai personne ici te mettre mal à l’aise, te faire croire que t’es pas à la hauteur ou te pousser vers la sortie
Re: B- Éducation
Merci à toi d'avoir reposté mon texte.
Merci de me redonner confiance alors que tu sais combien je voulais abandonner.
L'équipe formidable que nous formons est très unie et c'est aussi grâce à toi.
Je t'embrasse, toi et les modos, bien sûr!
Merci de me redonner confiance alors que tu sais combien je voulais abandonner.
L'équipe formidable que nous formons est très unie et c'est aussi grâce à toi.
Je t'embrasse, toi et les modos, bien sûr!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Zéphyrine, je suis super fière de t'avoir trouvée, d'être arrivée à te persuader de venir écrire sur Kalé dans un premier temps et Dieu sait si tu avais des appréhensions ( non fondées bien sûr !) Je ne savais pas encore alors que tu deviendrais modo, que tu serais parfaite dans ce rôle et que tu gagnerais facilement la sympathie de tous.
Ici chacun et chacune a son style propre, il n'y a pas d'esprit de compétition et au cas où quelqu'un se permettrait une remarque déplacée, je rappelle ( comme le dit si "gentiment" Admin) que je veille au grain .
Allez, Zéphyrine on continue, avec Train et avec Admin !
Ici chacun et chacune a son style propre, il n'y a pas d'esprit de compétition et au cas où quelqu'un se permettrait une remarque déplacée, je rappelle ( comme le dit si "gentiment" Admin) que je veille au grain .
Allez, Zéphyrine on continue, avec Train et avec Admin !
Amanda- Humeur : positivement drôle
RE B : Education
Merci à vous tous qui pensez à nous chaque semaine , j'apprécie vos consignes variées et vous remercie pour votre investissement.
Bravo à tous et courage à Cassy en lui souhaitant de se remettre rapidement.
Bravo à tous et courage à Cassy en lui souhaitant de se remettre rapidement.
automne- Humeur : égale
J'ignore ce qu'il en est du malentendu évoqué. Qu'importe, cela aura eu le mérite pour Cassy d'apporter précisions et mises au point.
Personnellement je trouve que Zéphyrine est une excellente modératrice et que ses textes sont toujours très intéressants. Jamais rien de médiocre, au contraire.
Je comprends que l'on passe parfois par des découragements et l'envie de tout envoyer balader.
J'ai occupé beaucoup de postes d'engagement et de responsabilité dans ma modeste existence, et ça dans des domaines très diversifiés. Alors je connais le manque de reconnaissance légitime qu'il faut parfois affronter. Le peu de feed-back quand on a pu passer beaucoup de temps pour accomplir quelque chose.
Et donc je fais ici amende honorable en particulier pour ce qui est souligné de l'absence de réaction aux propositions de consignes. Parfois je laisse un petit mot, mais rarement. Alors qu'il m'arrive de penser : « ah ! Voilà une superbe consigne ! Elle m'inspire » et comme c'est un vrai bonheur pour moi d'écrire sur les consignes de Kaléïdoplumes, je me sens ingrat de ne pas exprimer les joies et le bonheur que vous m'apportez.
J'ai un très grand attachement à ce forum, et aux conditions dans lesquelles il s'est créé, que les anciens connaissent.
Alors c'est un immense merci, très sincère, pas du tout du bout du clavier, que j'adresse à chacune et chacun. Que ce soit notre Admin, les modératrices et modérateurs, et tous les participants et participantes. C'est tout cet ensemble qui fait vivre le forum puis tant d'années.
Je serais un homme très malheureux s'il venait à disparaître.
Maintenant qu'il y ait des hauts et des bas c'est la réalité de toute aventure humaine.
Et toi, Zéphyrine, ne change rien, continue d'être la belle personne que tu es, fais toi confiance car tu as bien des talents et des atouts.
Personnellement je trouve que Zéphyrine est une excellente modératrice et que ses textes sont toujours très intéressants. Jamais rien de médiocre, au contraire.
Je comprends que l'on passe parfois par des découragements et l'envie de tout envoyer balader.
J'ai occupé beaucoup de postes d'engagement et de responsabilité dans ma modeste existence, et ça dans des domaines très diversifiés. Alors je connais le manque de reconnaissance légitime qu'il faut parfois affronter. Le peu de feed-back quand on a pu passer beaucoup de temps pour accomplir quelque chose.
Et donc je fais ici amende honorable en particulier pour ce qui est souligné de l'absence de réaction aux propositions de consignes. Parfois je laisse un petit mot, mais rarement. Alors qu'il m'arrive de penser : « ah ! Voilà une superbe consigne ! Elle m'inspire » et comme c'est un vrai bonheur pour moi d'écrire sur les consignes de Kaléïdoplumes, je me sens ingrat de ne pas exprimer les joies et le bonheur que vous m'apportez.
J'ai un très grand attachement à ce forum, et aux conditions dans lesquelles il s'est créé, que les anciens connaissent.
Alors c'est un immense merci, très sincère, pas du tout du bout du clavier, que j'adresse à chacune et chacun. Que ce soit notre Admin, les modératrices et modérateurs, et tous les participants et participantes. C'est tout cet ensemble qui fait vivre le forum puis tant d'années.
Je serais un homme très malheureux s'il venait à disparaître.
Maintenant qu'il y ait des hauts et des bas c'est la réalité de toute aventure humaine.
Et toi, Zéphyrine, ne change rien, continue d'être la belle personne que tu es, fais toi confiance car tu as bien des talents et des atouts.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Un grand MERCI à vous quatre, les modos et Admin.
Que serions-nous sans vous quatre réunis ? Vous êtes inséparables et irremplaçables !!!
Et une mention spéciale à Zéphyrine qui n'a pas à douter de la qualité de son écriture !
Que serions-nous sans vous quatre réunis ? Vous êtes inséparables et irremplaçables !!!
Et une mention spéciale à Zéphyrine qui n'a pas à douter de la qualité de son écriture !
C'est vrai que je ne pense jamais à commenter une consigne, pourquoi ? je ne sais pas !! Et pourtant chaque semaine c'est un plaisir de découvrir les thèmes. Je suis même curieuse de savoir comme l'équipe des modos choisit tel ou tel sujet ?! Les coulisses d'un forum m'intéressent toujours
Alors Bravo à vous toutes et tous
Alors Bravo à vous toutes et tous
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
A vous tous, MERCI!
J'ai encore fait une montagne d'un rien!
AlainX, tes encouragements me font chaud au coeur!
Amanda , tu es une vraie amie!
Françoise, plus je te connais plus je t'apprécie...
Automne,toujours un mot gentil, merci!
Brigou, si tu es sage, on te dira nos secrets, ils sont terribles...
J'ai encore fait une montagne d'un rien!
AlainX, tes encouragements me font chaud au coeur!
Amanda , tu es une vraie amie!
Françoise, plus je te connais plus je t'apprécie...
Automne,toujours un mot gentil, merci!
Brigou, si tu es sage, on te dira nos secrets, ils sont terribles...
Voilà que je commente enfin, suis suisse et long à la détente.
Beau texte, bien posé.
Mais surtout tu connais déjà ma position, en avons parlé dans les coulisses, tu es une formidable modo, j'ai besoin de toi, comme pour lundi dernier et tu es toujours si bienveillante.
Amanda a bien fait de t'avoir tiré ici, sinon nous serions passés à côté d'une formidable collègue, je t'aime comme j'aime Amanda et notre vénérable cheffe, et je vous aime toutes chères Kaléïdoplumiennes et tous chers Kaléïdoplumiens, sinon je ne serais pas là.
Beau texte, bien posé.
Mais surtout tu connais déjà ma position, en avons parlé dans les coulisses, tu es une formidable modo, j'ai besoin de toi, comme pour lundi dernier et tu es toujours si bienveillante.
Amanda a bien fait de t'avoir tiré ici, sinon nous serions passés à côté d'une formidable collègue, je t'aime comme j'aime Amanda et notre vénérable cheffe, et je vous aime toutes chères Kaléïdoplumiennes et tous chers Kaléïdoplumiens, sinon je ne serais pas là.
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Merci Train! Je t'apprécie beaucoup toi mon complice de lundi dernier...toujours prêt à te démener pour rendre service et soutenir Kaleidoplume !
Zephyrine tu es super, simplement, véritablement et très sincèrement. Point barre.
Votre équipe est formidable et merci, merci de vous impliquer autant pour ce magnifique forum, où nous sommes tous copains et copines de lettres, voire plus car il s'y crée vraiment des affinités et du respect partagé.
Votre équipe est formidable et merci, merci de vous impliquer autant pour ce magnifique forum, où nous sommes tous copains et copines de lettres, voire plus car il s'y crée vraiment des affinités et du respect partagé.
Virgul- Humeur : Optimiste
Merci Virgulq. Il est vrai qu'il existe sur ce forum une réelle amitié virtuelle. Le tout est de la maintenir intacte...
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 575
Page 1 sur 1