A. La foire aux mots
4 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 575
Page 1 sur 1
A. La foire aux mots
Mais enfin laissez-moi tranquille j’écris ! Arrêtez de virevolter, de tournoyer autour de moi. Vous m’empêchez de me concentrer. Vous me donnez mal à la tête.
Au contraire on est là pour t’aider ! Eclaircir tes idées, ouvrir ton imagination.
Je n’ai pas besoin de vous ! Vous m’embrouillez à me murmurer à l’oreille.
Non mais entendez le celui-là ! Pourquoi t’être assis sur ce banc si ce n’est pas pour qu’on t’aide !
Comment cela ?
Tu n’as pas vu l’écriteau sur le banc : « Place des blagueurs ». C’est nous les mots ! C’est notre lieu. On y danse on y tourbillonne on délire on invente des mots des phrases. Les synonymes, les contraires, les acrostiches, les rimes c’est notre vie ! Tiens regarde. Ce mot que tu viens d’écrire…
Palanquin et alors ?
Palaquin synonymes : litière, civière, brancard, basterne, chaise à porteurs, filanzane. Ah dis-moi ! Ce n’est pas plus joli « filanzane » ? Ne serait ce pas mieux dans ton texte. Plus doux, plus moelleux dans la bouche
Ça suffit ! Laissez-moi tranquille !
Tu préfères les rimes ? Palanquin, baldaquin, coquin, sanguin, requin, béguin, taquin, rouquin, bouquin, mesquin, ramequin, pingouin…
Le coquin rouquin bouquin en main et ramequin en bouche quitte son baldaquin pour son palanquin. Visage sanguin, yeux taquins, sourire de requin, il affiche un béguin pour un pingouin.
N’importe quoi ! Vous êtes nuls, irrespectueux, sans aucune éducation. Je m’en vais de ce pas ! Et ne vous avisez pas de me suivre
Pfft, cela ne risque pas. P’tit écrivaillon
Barbouilleur
…… Chieur d’encre
………... Ecrivassier
……………….. Plumitif
………………………... Scribouillard
………………………………. Gâte papier
Il est parti ?
Il est parti !
On fait quoi maintenant ?
On attend que quelqu’un d’autre vienne sur notre banc… Place pour l’instant à la foire aux mots ! Qui commence ?
Au contraire on est là pour t’aider ! Eclaircir tes idées, ouvrir ton imagination.
Je n’ai pas besoin de vous ! Vous m’embrouillez à me murmurer à l’oreille.
Non mais entendez le celui-là ! Pourquoi t’être assis sur ce banc si ce n’est pas pour qu’on t’aide !
Comment cela ?
Tu n’as pas vu l’écriteau sur le banc : « Place des blagueurs ». C’est nous les mots ! C’est notre lieu. On y danse on y tourbillonne on délire on invente des mots des phrases. Les synonymes, les contraires, les acrostiches, les rimes c’est notre vie ! Tiens regarde. Ce mot que tu viens d’écrire…
Palanquin et alors ?
Palaquin synonymes : litière, civière, brancard, basterne, chaise à porteurs, filanzane. Ah dis-moi ! Ce n’est pas plus joli « filanzane » ? Ne serait ce pas mieux dans ton texte. Plus doux, plus moelleux dans la bouche
Ça suffit ! Laissez-moi tranquille !
Tu préfères les rimes ? Palanquin, baldaquin, coquin, sanguin, requin, béguin, taquin, rouquin, bouquin, mesquin, ramequin, pingouin…
Le coquin rouquin bouquin en main et ramequin en bouche quitte son baldaquin pour son palanquin. Visage sanguin, yeux taquins, sourire de requin, il affiche un béguin pour un pingouin.
N’importe quoi ! Vous êtes nuls, irrespectueux, sans aucune éducation. Je m’en vais de ce pas ! Et ne vous avisez pas de me suivre
Pfft, cela ne risque pas. P’tit écrivaillon
Barbouilleur
…… Chieur d’encre
………... Ecrivassier
……………….. Plumitif
………………………... Scribouillard
………………………………. Gâte papier
Il est parti ?
Il est parti !
On fait quoi maintenant ?
On attend que quelqu’un d’autre vienne sur notre banc… Place pour l’instant à la foire aux mots ! Qui commence ?
Sherkane
Re: A. La foire aux mots
Tu as toujours des idées très originales pour répondre aux consignes. La preuve cette fois encore!
Comme elle est amusante ta foire aux mots et comme il est sympa le banc des blagueurs!
Comme elle est amusante ta foire aux mots et comme il est sympa le banc des blagueurs!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Re: A. La foire aux mots
Excellent, il faut juste un peu de patience pour profiter de tout ce que ces mots blagueurs peuvent apporter !
Succulent! Moi je les aurais tous attrapé dans mon filet à inspiration ces mots garnements. Dans ton texte ils étaient de bonne composition, alors que souvent ils nous laissent languir. J'ai beaucoup aimé.
Virgul- Humeur : Optimiste
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 575
Page 1 sur 1