-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A.Emilie et compagnie

+2
automne
Charlotte
6 participants

A.Emilie et compagnie Empty A.Emilie et compagnie

Message  Charlotte Dim 18 Oct 2020 - 17:13

« Mais enfin, laissez moi tranquille , j’écris."

C’est vrai quoi . Tout le monde s’en fout dans cette maison . Oui ,j’exagère :maman m’aide mais c’est Chloé, ma petite sœur qui m’énerve .Elle se promène dans le salon avec tous ses jouets qu’elle laisse exprès tomber par terre , juste à coté de moi . Si elle croit que je vais l’aider à tout ramasser …

-"Maman,s’il te plait, Chloe m’embête, je ne sais pas travailler . Si elle pouvait regarder un dessin animé pendant que je fais mon devoir d’écriture et cela ira mieux pour moi ."

Je suis en première primaire, je dois faire mon devoir et mes leçons.

- "Arrête de crier Chloé"

J’ai déjà appris beaucoup de lettres: les « P » comme Papa, les « M » comme Maman et les « E » comme Emilie . Emilie ,c’est mon nom.
Je sais aussi écrire la première lettre du nom de mon petit frère qui arrivera en février. C’est « S » comme Samuel . D’ailleurs, je m’exerce à écrire son nom en entier.Ca prend toute la page

La maîtresse et maman disent que j’écris trop grand …
Mais moi, j’aime écrire grand, j’aime tout ce qui est grand comme une bonne grande glace vanille fraise avec beaucoup de crème fraiche.

- "Maman ! Chloé veut une glace .Bon laisse moi tranquille maintenant.Tu vois bien que j’écris. Oui ou non ?"

Par contre je ne sais pas écrire le nom de ma sœur !

Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A.Emilie et compagnie Empty RE A : Emilie et compagnie

Message  automne Dim 18 Oct 2020 - 20:32

Pas facile d'être l'ainée et ce sera pire quand le petit frère sera là , courage Emilie !

automne

Féminin Humeur : égale

A.Emilie et compagnie Empty Re: A.Emilie et compagnie

Message  Zephyrine Lun 19 Oct 2020 - 10:21

Très bonne idée Charlotte!
Les enfants ont tellement besoin de calme et de concentration pour apprendre l'écriture.
Avec mes 4 frères et soeurs j'en ai vu de toutes les couleurs et après ça, on se demande pourquoi je suis parfois distraite!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Message  Daboum Lun 19 Oct 2020 - 10:51

J'aurais bien voulu avoir une petite sœur ou un grand frère (ou l'inverse) qui m'aurait embêtée. Je n'avais que des adultes qui respectaient mon espace et m'aidaient en cas de besoin. Bon, j'étais première de la classe sans grand travail, mais je n'ai pas vécu et ni appris la patience ou le partage. Le passage à la vie en société a été rude.
Charlotte, ton texte me fait apprécier mon enfance rétrospectivement. Merci. En plus, tu t'es vraiment mise au niveau d'une enfant, tant côté style que vocabulaire, bravo bravo
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Message  Martine27 Lun 19 Oct 2020 - 11:13

En même temps Chloé ce n'est pas facile à écrire Contents

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Message  Virgul Lun 19 Oct 2020 - 16:46

Quand j'ai lu les premiers pas (jambes) d'écriture d'Emilie, je vois Paul qui est aussi en 1ère primaire. Il écrit le, la, elle ... à côté de son grand frère Arthur qui fait ses dictées et ses calculs. Bienvenue au tout prochain Samuel qui mettra une touche masculine dans le gynécée.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Message  Charlotte Mar 20 Oct 2020 - 16:49

Merci Virgul
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Message  Contenu sponsorisé