A. La cachette des Grands Anciens
+6
Zephyrine
Charlotte
Amanda
Daboum
Myrte
alainx
10 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 576
Page 1 sur 1
A. La cachette des Grands Anciens
La cachette des Grands Anciens
Voici enfin le cinquième ouvrage de l'immense AlainX que chacun attendait avec impatience.
Personne n'a oublié « Le vestiaire de l'infini » qui fut la révélation de la rentrée littéraire 2008. Pour la première fois fut dévoilée la vie intime et secrète de l'infini, ce qui ne manqua pas de faire l'objet de polémiques aussi animées que remarquables.
L'auteur récidiva l'année suivante avec « La traversée du narrateur », un roman d'auto fiction qui marqua les esprits et fut nominé pour le prix Renaudot.
Il faudra attendre 2012 et « L'Exaltation du dedans » pour qu'AlainX décroche le prix Femina pour sa perception si pénétrante concernant l'évolution de la psychologie féminine au cours de la Renaissance.
Évidemment personne n'a oublié l'immense succès de « La maison des compositions » qui tira à plus d'un million d'exemplaires et nous emmène à la découverte de civilisations inconnues de ceux qui ne connaissent rien à rien.
Vous ne pourrez qu'apprécier « La cachette des Grands Anciens » qui constituent probablement un ouvrage majeur qui dejà s'inscrit dans le top des tops des livres majuscules qui ont permis des avancées significatives de l'humanité.
La pensée d'AlainX atteint une puissance conceptuelle rarement égalée. Certes l'ouvrage est quelque peu savant et comporte de nombreuses références, mais sa théorie totalement inédite est proprement novatrice sur l'interprétation des textes préhistoriques découverts récemment par des archéologues dans les Grottes de Rockmonnamour et Roullmapoul, est proprement sidérante, au point que ce coquin de Darwin peut aller se lisser le pelage dans ses arbres généalogiques.
Nous apprenons, au moment où nous mettons sous presse, qu'AlainX va être reçu aux Nations Désunies, ou le secrétaire général Donald Prout lui remettra le Grand insigne de l'ordre de l'Encrier, en présence des Grands de ce monde qui dépassent le mètre vingt.
Nous ne sommes pas peu fiers que les éditions Mousseïon aient le privilège de publier avec constance les œuvres de ce Maître gigantesque de la littérature planétaire.
Voici enfin le cinquième ouvrage de l'immense AlainX que chacun attendait avec impatience.
Personne n'a oublié « Le vestiaire de l'infini » qui fut la révélation de la rentrée littéraire 2008. Pour la première fois fut dévoilée la vie intime et secrète de l'infini, ce qui ne manqua pas de faire l'objet de polémiques aussi animées que remarquables.
L'auteur récidiva l'année suivante avec « La traversée du narrateur », un roman d'auto fiction qui marqua les esprits et fut nominé pour le prix Renaudot.
Il faudra attendre 2012 et « L'Exaltation du dedans » pour qu'AlainX décroche le prix Femina pour sa perception si pénétrante concernant l'évolution de la psychologie féminine au cours de la Renaissance.
Évidemment personne n'a oublié l'immense succès de « La maison des compositions » qui tira à plus d'un million d'exemplaires et nous emmène à la découverte de civilisations inconnues de ceux qui ne connaissent rien à rien.
Vous ne pourrez qu'apprécier « La cachette des Grands Anciens » qui constituent probablement un ouvrage majeur qui dejà s'inscrit dans le top des tops des livres majuscules qui ont permis des avancées significatives de l'humanité.
La pensée d'AlainX atteint une puissance conceptuelle rarement égalée. Certes l'ouvrage est quelque peu savant et comporte de nombreuses références, mais sa théorie totalement inédite est proprement novatrice sur l'interprétation des textes préhistoriques découverts récemment par des archéologues dans les Grottes de Rockmonnamour et Roullmapoul, est proprement sidérante, au point que ce coquin de Darwin peut aller se lisser le pelage dans ses arbres généalogiques.
Nous apprenons, au moment où nous mettons sous presse, qu'AlainX va être reçu aux Nations Désunies, ou le secrétaire général Donald Prout lui remettra le Grand insigne de l'ordre de l'Encrier, en présence des Grands de ce monde qui dépassent le mètre vingt.
Nous ne sommes pas peu fiers que les éditions Mousseïon aient le privilège de publier avec constance les œuvres de ce Maître gigantesque de la littérature planétaire.
-----------------
Revue des deux mondes,
le premier et le deuxième.
La critique littéraire de Philomène Dupoix-Desenteur.
Nous eussions aimé nous dispenser d'évoquer dans nos colonnes la dernière production d'AlainX, dont l'éditeur publie un ouvrage imbuvable « La cachette des Grands Anciens », mais l'ampleur des ventes de ce phénomène inexpliqué, par rectitude intellectuelle (mais aussi pour continuer quand même à vendre quelques numéros de cette revue qui part en couilles) nous oblige à une information transparente (comme moi-même) de nos lecteurs qui se comptent désormais sur les doigts des orteils.
Disons-le tout net de taxe supplémentaire, AlainX n'est qu'un fieffé coquin, pour rester dans des termes compatibles avec la retenue qui sied à cette revue hautement intellectuelle. (Mais en réalité, putain, si je me laissais aller, j'affirmerais que c'est une fripouille, un truand, un gredin, un galapiat. Mouarf, que ça fait du bien de se lacher ! Tu vois, maman, je transgresse, nananère !). Ce soi-disant auteur qui n'est qu'un petit pisseur de copies, multiplie les sophismes et on ne peut pas dire qu'il s'agit de paralogismes, puisque c'est fait sciemment. Il manie le syllogisme, déverse des enthymèmes à longueur de chapitre. Si vous voyez ce que je veux dire. Non ? Vous ne voyez pas ? C'est dingue comme il y a de plus en plus d'ignares abonnés à cette revue… mais je m'égare d'Austerlitz.
AlainX est le roi de l'entregent pour obtenir des distinctions totalement imméritées. Nous pourrions démonter un à un ses arguments fallacieux, mais j'ai oublié ma boîte à outils et mon démonte-pneu chez moi. Alors je m'abstiendrai, surtout que je ne sais pas me servir de tout cet arsenal.
Intellectuels de toutes les coteries, unissez-vous et sus (non, ce n'est pas trivial) à l'ennemi barbare, inculte et bâté comme un âne qu'il est.
AlainX doit disparaître de la scène littéraire définitivement.
Faites suivre sur vos réseaux sociaux. (Même si je sais pas ce que c'est. Au fait quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est Internet, qu'une une fois pour toutes j'essaie de comprendre ?)
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Re: A. La cachette des Grands Anciens
Alainx, à quand le prochain tome "La moëlle de la boucherie Sanzos" ?
J'aime vraiment beaucoup la dose d'autodérision des romans déjà parus et de mise en abîme... surtout chez la critique déjantée. Tout ça fait beaucoup de bien au moral en ces temps incertains de rechute covidienne et de (horreur ! malheur !) possible réélection donaldienne.
Merci !
J'aime vraiment beaucoup la dose d'autodérision des romans déjà parus et de mise en abîme... surtout chez la critique déjantée. Tout ça fait beaucoup de bien au moral en ces temps incertains de rechute covidienne et de (horreur ! malheur !) possible réélection donaldienne.
Merci !
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Je suis sciée, pliée en deux de rire et béate d'admiration devant le travail fourni tant pour les illustrations que pour les trouvailles "littéraires"
Amanda- Humeur : positivement drôle
Bravo c'est génial .J'adore ce genre d'écrivain qui me fait mourir de rire . Non je corrige ... qui me fait vivre de rire.
Charlotte- Humeur : tout et rien
Quel travail précis, quelle recherche subtile!
Ce texte est un chef d'oeuvre!
J'ai beaucoup ri et tu mérites tous les prix que tu n'as pas encore reçu!
Ce texte est un chef d'oeuvre!
J'ai beaucoup ri et tu mérites tous les prix que tu n'as pas encore reçu!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Alain dans les traces de Lovecraft ? Ca va donner. Bon la critique de Philomène n'est pas simple à suivre sans encyclopédie mais on fait avec. Il est super ce site qui génère titre et couverture il peut donner des idées très intéressantes, ce serait bien de mettre l'adresse dans les outils.
Le générateur de titres, on le trouve ici.
il me semble (mais je n'affirme pas) qu'on s'en était servi dans le passé sur Kaléïdoplumes dans je ne sais plus quel contexte, à moins que ce ne fut sur un autre site d'écriture…
c'est vrai qu'il donne plein d'idées !
il me semble (mais je n'affirme pas) qu'on s'en était servi dans le passé sur Kaléïdoplumes dans je ne sais plus quel contexte, à moins que ce ne fut sur un autre site d'écriture…
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Alors là on s'incline! Plié en deux, de rire et de respect, pour un délire génialement mené.
Virgul- Humeur : Optimiste
Je confirme, même deux fois.alainx a écrit:Le générateur de titres, on le trouve ici.
Superbe ta consigne
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Quel talent, Alain ! et quelle imagination ! J'adore !!!
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 576
Page 1 sur 1