C. Devinette
+2
Daboum
Amanda
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 576
Page 1 sur 1
Re: C. Devinette
Est-ce un porte-prépuce comme on en trouve dans toutes les bonnes mosquées ou synagogues ? Ou le moyen de ranger sa belle-mère en visite hors du passage ? ou le propriétaire a-t-il enfin rivé son clou à la concierge ?
Dis-nous vite !
Sinon, faudra demander aux cousins Plonk et Replonk (https://www.plonkreplonk.ch/) s'ils ont une idée.
Dis-nous vite !
Sinon, faudra demander aux cousins Plonk et Replonk (https://www.plonkreplonk.ch/) s'ils ont une idée.
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Je connais la réponse Amanda mais promis je ne dis rien
eh oui .. souviens-toi au Défi Photo !!
eh oui .. souviens-toi au Défi Photo !!
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Oui Brigou, en effet quelle mémoire !!!! Mais chuuuut !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Bizarre, bizarre...
Peut-être un porte chapeau ? Mais je ne vois pas pourquoi on accrocherait son chapeau après une porte ?
Je donne ma langue au chat !
Peut-être un porte chapeau ? Mais je ne vois pas pourquoi on accrocherait son chapeau après une porte ?
Je donne ma langue au chat !
Pour suspendre un sac à ne pas oublier lors d'une sortie?
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Train, tu brûles avec ta première partie de phrase, un sac mais de quoi, pourquoi ????
Le sac du pain frais déposé tous les matins par un mitron mal réveillé ?
Daboum, c'est chaud, très chaud.....Imagine un peu que cette porte se situe dans un hôtel ( c'est le cas dans la ville de Québec)
alors, un crochet pour le sac à linge sale ?
ou pour le doggy-bag à poutine ?
ou alors pour attacher son caribou pendant un 5 à 7 ?
pour sécher son pemmican ?
pour déposer sa coiffe à plumes ?
ou pour le doggy-bag à poutine ?
ou alors pour attacher son caribou pendant un 5 à 7 ?
pour sécher son pemmican ?
pour déposer sa coiffe à plumes ?
RE C : Devinette
Peut-être ce crochet sert à accrocher son sac poubelle pour ne pas oublier de le descendre ?
Qui nous le dira ?
Qui nous le dira ?
automne- Humeur : égale
Moi, continuez à chercher en réfléchissant au sac...
Analysons donc l'image.
Le crochet est relativement proche du mur, l'objet suspendu n'est donc pas très volumineux.
Il est monté de travers, l'objet ne doit pas être très lourd. Il aurait déjà été arraché.
Il est long, à bisto de naz, 12 cm, l'objet n'est donc pas censé toucher la porte...
On ne connaît pas la hauteur du crochet, est-il au bas, au milieu ou en haut de la porte ? Mystère !
J'ai parcouru les sites de plusieurs quincailleries de Québec, je n'ai pas trouvé le modèle dans leur assortiment, il doit donc être assez ancien et son usage n'est plus usuel aujourd'hui.
L'objet n'est donc plus aussi utilisé.
Je parie pour un crochet à sac pour claques, ces surchaussures étanches si typiques du Québec.
Le crochet est relativement proche du mur, l'objet suspendu n'est donc pas très volumineux.
Il est monté de travers, l'objet ne doit pas être très lourd. Il aurait déjà été arraché.
Il est long, à bisto de naz, 12 cm, l'objet n'est donc pas censé toucher la porte...
On ne connaît pas la hauteur du crochet, est-il au bas, au milieu ou en haut de la porte ? Mystère !
J'ai parcouru les sites de plusieurs quincailleries de Québec, je n'ai pas trouvé le modèle dans leur assortiment, il doit donc être assez ancien et son usage n'est plus usuel aujourd'hui.
L'objet n'est donc plus aussi utilisé.
Je parie pour un crochet à sac pour claques, ces surchaussures étanches si typiques du Québec.
Rhalala ! un sac d'embrouilles voui !
Un nain dix siouplaît !
Un nain dix siouplaît !
Indice : un sac à la demande dans un hôtel.....Je suis vraiment trop,bonne
Un sac pour le petit-déjeuner
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Un sac pour le linge, sale d'abord, puis propre plus tard ? ou un sac pour les chaussures à cirer
Un sac pour le reliquat des lendemains de veille (à vomi, en bon français) ?
Ô grande Amanda, révèle-nous ton secret ! sinon... ...
Un sac pour le reliquat des lendemains de veille (à vomi, en bon français) ?
Ô grande Amanda, révèle-nous ton secret ! sinon... ...
Train, tu as trouvé, on y dépose les croissants ou du pain pour le petit déjeuner ainsi on ne réveille pas les gens dans la chambre dans laquelle se trouve le nécessaire pour se faire un thé ou un café. Bonne idée, non ?
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 576
Page 1 sur 1