Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A. Et du silence jaillissent les mots

+6
Martine27
Myrte
silhène
Amanda
Zephyrine
Sherkane
10 participants

Aller en bas

A. Et du silence jaillissent les mots Empty A. Et du silence jaillissent les mots

Message  Sherkane Mer 21 Oct 2020 - 22:04

Quatrième de couverture :
Deux jours que le vent souffle sur la forêt. Les hêtres ploient sous les rafales, gémissent quand leurs branches s’entrechoquent. Les nuages noirs et épais filent dans le ciel. Seuls quelques corbeaux défient les bourrasques en lançant des cris rauques.
Derrière la fenêtre de sa chambre, le jeune garçon observe immobile et silencieux.  La forêt l’attire, les éléments déchainés le fascinent. Sa main se presse sur la vitre bloquée et fermée. Il n’a pas le droit de sortir. Ils n’ont pas le droit de sortir. Tous ces jeunes enfermés dans ce bâtiment isolé au milieu des bois. Pourquoi sont-ils là ? Quels secrets recèlent cet endroit ?

Télérama :
Un livre envoûtant. Une intrigue bien ficelée. Dès les premières pages « Et du silence jaillissent les mots » tient le lecteur en haleine. On le dévore le cœur battant, impatient de connaitre la suite. On part avec ce jeune garçon à la recherche de la vérité. Un cheminement qui nous entraine au plus profond de la forêt et de ses secrets. Pour son premier livre Sherkane s’impose comme un maitre dans l’art de l’intrigue. A lire absolument !

Le Monde :
Une écriture sobre quasi minimaliste. Et pourtant l’émotion est là fulgurante, dévastatrice à l’image du titre « Et du silence jaillissent les mots ». C’est là toute la force d’écriture de l’auteure. Suggérer, laisser sa part au lecteur dans le récit. Si on suit le jeune garçon Théo dans sa quête désespérée, ne nous méprenons pas ce livre est aussi une ode à la Nature. A la fois nourricière et terrifiante.  Après avoir lu ce livre vous ne pénétrerez plus de la même façon dans une forêt.
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Et du silence jaillissent les mots Empty Re: A. Et du silence jaillissent les mots

Message  Zephyrine Jeu 22 Oct 2020 - 10:43

Vraiment, oui! A lire absolument.
J'en veux bien quelques uns dédicacés si possible...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Et du silence jaillissent les mots Empty Re: A. Et du silence jaillissent les mots

Message  Amanda Jeu 22 Oct 2020 - 10:43

OH, mais que j'aimerais lire ce livre-là !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Et du silence jaillissent les mots Empty Re: A. Et du silence jaillissent les mots

Message  silhène Jeu 22 Oct 2020 - 12:56

L'intrigue fascine, l'imagination s'emballe à la lecture de la 4ème
Tu es sûre de ne pas vouloir l'écrire ? -_-
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A. Et du silence jaillissent les mots Empty Re: A. Et du silence jaillissent les mots

Message  Myrte Ven 23 Oct 2020 - 16:23

Voila tout à fait le genre de lecture que j'aime, avec la forêt comme décor et une intrigue prometteuse ! Le titre est beau !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Et du silence jaillissent les mots Empty Re: A. Et du silence jaillissent les mots

Message  Martine27 Sam 24 Oct 2020 - 16:11

Ma future bibliothèque Kaléïdoplumes se remplit de plus en plus !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Et du silence jaillissent les mots Empty Re: A. Et du silence jaillissent les mots

Message  Virgul Dim 25 Oct 2020 - 15:38

Un thriller écologique, un suspens alléchant dans un style efficace, rien de tel pour meubler un WE plombé d'un climat morose. Il me manque déjà ton livre!

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Et du silence jaillissent les mots Empty Re: A. Et du silence jaillissent les mots

Message  trainmusical Lun 26 Oct 2020 - 12:47

Un livre à acquérir.
Bravo Sherkane pour la rédaction des critiques, du professionnalisme.

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Et du silence jaillissent les mots Empty Re: A. Et du silence jaillissent les mots

Message  alainx Lun 26 Oct 2020 - 18:24

J'aime beaucoup le titre.
La quatrième est bien faite et donne envie de se plonger dans ce bouquin.
kel talent

En revanche, les critiques de Télérama et du Monde me semblent un peu trop positives pour ne pas dire élogieuses. Dans la réalité ce n'est pas forcément le genre de la maison. Je veux dire par là qu'il faudrait au moins quelques réserves sur certains points.
heu!
Cela dit, malgré mes derniers propos, j'espère recevoir rapidement un exemple dédicacé… et gratuit évidemment… en ma qualité de critique littéraire totalement désintéressé…
pipe cool

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Et du silence jaillissent les mots Empty Re: A. Et du silence jaillissent les mots

Message  FrançoiseB Mar 27 Oct 2020 - 17:37

Moi aussi, j'aimerais l'acquérir ce livre, il est tout à fait pour moi ! Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Et du silence jaillissent les mots Empty Re: A. Et du silence jaillissent les mots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum