B. Froucheler
+2
Daboum
Amanda
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 576
Page 1 sur 1
B. Froucheler
« Bidouiller », n'est autre que la version française d'une langue bien plus savoureuse, « Le parler Bruxellois »
« Le Parler Bruxellois »ne s'écrit pas, il se transmet oralement de génération en génération à une seule et unique condition « être un vrai Bruxellois »
« Bidouiller » c'est « Froucheler , tripoter, chipoter, faire des choses avec ses mains »
et celui qui le fait, c'est un « Froucheleir »
Un Froucheleir va évidemment foirer une réparation, fausser des comptes , ou encore passer un bon moment avec une dame mais sans trop de succès !
100 mots frouchelés
« Le Parler Bruxellois »ne s'écrit pas, il se transmet oralement de génération en génération à une seule et unique condition « être un vrai Bruxellois »
« Bidouiller » c'est « Froucheler , tripoter, chipoter, faire des choses avec ses mains »
et celui qui le fait, c'est un « Froucheleir »
Un Froucheleir va évidemment foirer une réparation, fausser des comptes , ou encore passer un bon moment avec une dame mais sans trop de succès !
100 mots frouchelés
Amanda- Humeur : positivement drôle
Re: B. Froucheler
chez moi, c'est teurpener pour tripoter des outils sans arriver à rien ... on devrait faire la liste des expressions sur ce thème, ça pourrait être sympa
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
RE B : Froucheler
Oui , ce serait bien d'échanger des expressions propres à un pays et quelquefois même régionales.
Bravo Amanda .
Bravo Amanda .
automne- Humeur : égale
Intriguée par ton titre, j'ai découvert un mot savoureux, et très imagé !
On connait tous un froucheleir, quel que soit le domaine dans lequel il rate le mieux
On connait tous un froucheleir, quel que soit le domaine dans lequel il rate le mieux
silhène- Humeur : positive, autant que possible
J'adore cette définition "bruxelloise" de bidouiller !
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 576
Page 1 sur 1