A.Cinq minutes avec...(1)
+3
Admin
automne
Amanda
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 579
Page 1 sur 1
A.Cinq minutes avec...(1)
Cette nuit, j'ai fait un rêve...
Du virtuel au réel, ou l'inverse, je ne sais plus au juste...
C'est à cause de la photo prise la matin précédent, celle du banc dans le parc.
C'est la faute à Renaud aussi qui chantait « Mistral gagnant » et son refrain lancinant :
« Et m'asseoir cinq minutes avec toi... »
Alors ils ont tous défilé ou presque.
AlainX arriva en premier, ne demanda aucune permission ( pas son genre ! ) et s'assit près de moi sur le banc. Cinq minutes avec AlainX, cinq minutes de rire, de délires, de discussions, de contradictions pour finir sur une note de douceur.
Brigou a suivi, mon autre moi, qui discrètement vint partager mon banc, mais aussi nos passions communes, la photo, les petits-enfants, l'amour du sud et de la mer.
Etranges tous ces points communs qui nous rapprochent. Le mystère reste entier.
Charlotte n'a pas eu loin à marcher pour me retrouver. Elle le connaît bien ce parc et ce banc, elle habite tout près. « S'asseoir cinq minutes avec Charlotte, c'est cinq minutes de fous-rires, de complicité depuis les années qu'on écrit ensemble dans divers ateliers, c'est l'entendre parler avec fougue de sa passion pour la sculpture et ( là, ça ne rate jamais!) de sa toute grande passion pour D. son mari !
Cassy, contre toute attente est venue, de très loin, s'asseoir sur ce banc cinq minutes avec moi . Je l'ai serrée très fort contre moi, mis ma main autour de ses épaules et nous avons regarder ensemble dans la même direction. Celle des cygnes glissant majestueusement sur l'eau. C'était beau ! Nous ne nous sommes rien dit, les mots étaient inutiles.
À suivre...
Du virtuel au réel, ou l'inverse, je ne sais plus au juste...
C'est à cause de la photo prise la matin précédent, celle du banc dans le parc.
C'est la faute à Renaud aussi qui chantait « Mistral gagnant » et son refrain lancinant :
« Et m'asseoir cinq minutes avec toi... »
Alors ils ont tous défilé ou presque.
AlainX arriva en premier, ne demanda aucune permission ( pas son genre ! ) et s'assit près de moi sur le banc. Cinq minutes avec AlainX, cinq minutes de rire, de délires, de discussions, de contradictions pour finir sur une note de douceur.
Brigou a suivi, mon autre moi, qui discrètement vint partager mon banc, mais aussi nos passions communes, la photo, les petits-enfants, l'amour du sud et de la mer.
Etranges tous ces points communs qui nous rapprochent. Le mystère reste entier.
Charlotte n'a pas eu loin à marcher pour me retrouver. Elle le connaît bien ce parc et ce banc, elle habite tout près. « S'asseoir cinq minutes avec Charlotte, c'est cinq minutes de fous-rires, de complicité depuis les années qu'on écrit ensemble dans divers ateliers, c'est l'entendre parler avec fougue de sa passion pour la sculpture et ( là, ça ne rate jamais!) de sa toute grande passion pour D. son mari !
Cassy, contre toute attente est venue, de très loin, s'asseoir sur ce banc cinq minutes avec moi . Je l'ai serrée très fort contre moi, mis ma main autour de ses épaules et nous avons regarder ensemble dans la même direction. Celle des cygnes glissant majestueusement sur l'eau. C'était beau ! Nous ne nous sommes rien dit, les mots étaient inutiles.
À suivre...
Amanda- Humeur : positivement drôle
RE A : Cinq minutes avec ..
Merci Amanda pour ce moment de partage avec nous tous.
automne- Humeur : égale
Re: A.Cinq minutes avec...(1)
C’est très beau Amanda ce que tu écris !
Tu as pensé à nous et tu nous invites sur "ton" banc! On voit que tu nous connais bien, ça fait plaisir!
Merci Amanda!
Merci Amanda!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Merci Amanda. un jour nous irons ensemble à la maison espagnole y boire un bon verre de vin. Il est temps que j'écrive mon texte. C'est fou ce que je suis paresseuse pendant ce confinement
Charlotte- Humeur : tout et rien
Une belle idée ces rencontres sur un banc en temps de confinement
Sherkane
C'est très émouvant ce regard que tu portes sur chacun de nous.
Magnifique occasion de ressentir ton affection personnalisée pour le groupe que nous sommes.
Merci
Magnifique occasion de ressentir ton affection personnalisée pour le groupe que nous sommes.
Merci
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 579
Page 1 sur 1