B - Frère et soeur
+3
Amanda
Zephyrine
Brigou
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 579
Page 1 sur 1
B - Frère et soeur
Ils sont frère et soeur.
La fille, 11 ans, a beaucoup grandi et devient une adolescente. Elle aime s’isoler dans sa chambre, écouter sa musique, discuter avec ses copines sur whatsapp.
Le garçon, 7 ans, l'âge de raison dit-on, passe son temps à s'amuser. Il aime particulièrement s’inventer des histoires et des personnages.
Bien sûr de temps à autre il sollicite sa sœur pour jouer. Il ose alors pénétrer dans sa chambre et pointer son nez.
Souvent ce n’est pas le moment pour sa sœur et très vite elle lui dit « tu peux aller voir ailleurs si j’y suis » !!
La fille, 11 ans, a beaucoup grandi et devient une adolescente. Elle aime s’isoler dans sa chambre, écouter sa musique, discuter avec ses copines sur whatsapp.
Le garçon, 7 ans, l'âge de raison dit-on, passe son temps à s'amuser. Il aime particulièrement s’inventer des histoires et des personnages.
Bien sûr de temps à autre il sollicite sa sœur pour jouer. Il ose alors pénétrer dans sa chambre et pointer son nez.
Souvent ce n’est pas le moment pour sa sœur et très vite elle lui dit « tu peux aller voir ailleurs si j’y suis » !!
100 mots.
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Re: B - Frère et soeur
Une petite histoire tellement vraie entre soeur et frère. C'est bien raconté, bravo Brigou.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
RE B : Frère et sœur
C'est une expression que nous utilisions souvent dans notre famille quand nous étions enfants .
;
;
automne- Humeur : égale
Et il est allé voir ailleurs… et elle y était
c'est alors qu'il a commencé à croire aux mondes parallèles……
c'est alors qu'il a commencé à croire aux mondes parallèles……
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Oui, arrive un âge, l'adolescence en l'occurrence, où l'on aime sa tranquillité !
Et le petit frère est bien embêtant.
Et le petit frère est bien embêtant.
Bien vu
Je me demande si les jeunes n'emploient pas aussi un raccourci, tu vois, du genre "dégage".
Les gamins ne sont pas tendres entre eux.....
Je me demande si les jeunes n'emploient pas aussi un raccourci, tu vois, du genre "dégage".
Les gamins ne sont pas tendres entre eux.....
silhène- Humeur : positive, autant que possible
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 579
Page 1 sur 1