B. La pleine conscience
4 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 579
Page 1 sur 1
B. La pleine conscience
- Ne lui parle pas, elle ne t'entendra pas, elle est ailleurs !
Cette réflexion aurait pu m'être adressée lorsque j'étais jeune.
Je me souviens d'une collègue (et amie) de travail, qui était amusée lorsque je partais dans mes rêveries. Elle avait beau me parler, je ne l'entendais pas. Elle ne comprenait pas comment je pouvais ainsi m'isoler dans mes pensées. Je ne le savais peut-être pas moi-même.
Je me mettais dans ma bulle, je m'isolais du monde extérieur, je n'étais plus là.
Il m'arrive encore de le faire mais rarement, car j'ai appris la pleine conscience, ici et maintenant.
Cette réflexion aurait pu m'être adressée lorsque j'étais jeune.
Je me souviens d'une collègue (et amie) de travail, qui était amusée lorsque je partais dans mes rêveries. Elle avait beau me parler, je ne l'entendais pas. Elle ne comprenait pas comment je pouvais ainsi m'isoler dans mes pensées. Je ne le savais peut-être pas moi-même.
Je me mettais dans ma bulle, je m'isolais du monde extérieur, je n'étais plus là.
Il m'arrive encore de le faire mais rarement, car j'ai appris la pleine conscience, ici et maintenant.
(100 mots)
Re: B. La pleine conscience
Lorsque je m'isole c'est surtout pour observer. Je peux être entourée et me mettre dans ma bulle en quelque sorte à l'abri.
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
La méditation en pleine conscience, je rêve d'y arriver...pas si facile que ça je pense.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
RE B ; La pleine conscience
C'est se replier sur soi-même, s'isoler pour vivre un moment rien qu'à soi .
automne- Humeur : égale
La pleine conscience permet de penser à soi, de se retrouver, de se poser et d'être dans le présent.
Cela s'apprend Zéphyrine
Merci à vous trois !
Cela s'apprend Zéphyrine
Merci à vous trois !
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 579
Page 1 sur 1