B. La bouteille miraculeuse
+3
alainx
Myrte
Amanda
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 582
Page 1 sur 1
B. La bouteille miraculeuse
C'était au temps où j'étais une petite fille de 10 ans, pas trop sage.
.Mon plus grand plaisir ?Aller « jouer » sur la place en face de la maison avec les deux gamins des voisins.
« Cela ne se fait pas de jouer avec ces garçons ! » ( Maman)
« Laisse faire ! » ( Papa)
Par une chaude journée d'été, je rentrai en courant dans la cuisine et vidai d'un trait la bouteille d'eau posée sur la table.
Un hurlement !
Ma mère !
La bouteille sans étiquette contenait l'eau sacrée de Lourdes rapportée par une tante.
C'est depuis lors qu'on m'appelle Sainte Amanda.
Vous ne le saviez pas ?
PS en tant que Sainte j'ai légèrement dépassé les 100 mots. Que l'Admin, les modos et l'Esprit-Saint me pardonnent, je ne recommencerai plus !
.Mon plus grand plaisir ?Aller « jouer » sur la place en face de la maison avec les deux gamins des voisins.
« Cela ne se fait pas de jouer avec ces garçons ! » ( Maman)
« Laisse faire ! » ( Papa)
Par une chaude journée d'été, je rentrai en courant dans la cuisine et vidai d'un trait la bouteille d'eau posée sur la table.
Un hurlement !
Ma mère !
La bouteille sans étiquette contenait l'eau sacrée de Lourdes rapportée par une tante.
C'est depuis lors qu'on m'appelle Sainte Amanda.
Vous ne le saviez pas ?
PS en tant que Sainte j'ai légèrement dépassé les 100 mots. Que l'Admin, les modos et l'Esprit-Saint me pardonnent, je ne recommencerai plus !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Re: B. La bouteille miraculeuse
Je ne savais pas que nous avions une sainte au sein de cet atelier !
Heureusement que ce n'était que de l'eau de Lourdes, ça aurait pu être plus dangereux !
Heureusement que ce n'était que de l'eau de Lourdes, ça aurait pu être plus dangereux !
Myrte- Humeur : Curieuse
Tu en as de la chance !
Tu as désormais ta place dans le « carré VIP » au paradis !
Tu as désormais ta place dans le « carré VIP » au paradis !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Oh Amanda !! tu n'en loupes pas une
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
RE B : La bouteille miraculeuse
Ma grand-mère conservait aussi une petite bouteille d'eau de " Lourdes " et elle en buvait quelques gorgées quand elle avait mal au ventre ( et elle y croyait )
automne- Humeur : égale
La mienne aussi, elle frottait aussi ses mauvaises varices... elle ne savait pas que j'avais déjà tout bu l'eau de Lourdes et mis de l'eau du robinet dans la bouteille-Sainte-Vierge. Elle disait que ses jambes allaient mieux. Placebo...
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
@Daboum
« Placebo… »
exactement ! Comme l'homéopathie ! Mais au moins l'eau de Lourdes du robinet c'est gratuit !
Cela dit celui/celle qui aime les petites pilules en tube : il y a aussi les petits tic-tac c'est pas mal non plus comme placebo. Suffit d'y croire.
Moi, j'opte pour le chocolat noir 70 % de cacao du Pérou entièrement bio et artisanal (chocolat Encuentro — médaille d'or 2020 de l'épicerie fine )
Pppfff ! Je fais leur pub et je n'ai même pas une réduction sur mes achats. C'est une chocolaterie à quelques encablures de chez moi. Elle vend surtout par Internet, dans le monde entier.
« Placebo… »
exactement ! Comme l'homéopathie ! Mais au moins l'eau de Lourdes du robinet c'est gratuit !
Cela dit celui/celle qui aime les petites pilules en tube : il y a aussi les petits tic-tac c'est pas mal non plus comme placebo. Suffit d'y croire.
Moi, j'opte pour le chocolat noir 70 % de cacao du Pérou entièrement bio et artisanal (chocolat Encuentro — médaille d'or 2020 de l'épicerie fine )
Pppfff ! Je fais leur pub et je n'ai même pas une réduction sur mes achats. C'est une chocolaterie à quelques encablures de chez moi. Elle vend surtout par Internet, dans le monde entier.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 582
Page 1 sur 1