B - Sauce à la tomate en équilibre
4 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 587
Page 1 sur 1
B - Sauce à la tomate en équilibre
Quand j’étais petite, on ne trouvait pas aussi facilement des tomates concassées ou des coulis de tomates tout prêts. La sauce tomate partait d’une béchamel avec de la purée de tomates triple concentré, épicée avec sel, poivre, paprika et muscade. Ma maman la réussissait à chaque fois, lisse, savoureuse et enrobante autour des pâtes. Parfois avec des œufs durs, surtout en fin de mois.
Il m’a fallu plusieurs années d’essais foireux pour arriver au même résultat, je n’obtenais jamais l’équilibre des saveurs, soit trop farineux, soit trop salé… Un jour, j’ai découvert son secret, par hasard, une pincée de sucre !
100 mots
Il m’a fallu plusieurs années d’essais foireux pour arriver au même résultat, je n’obtenais jamais l’équilibre des saveurs, soit trop farineux, soit trop salé… Un jour, j’ai découvert son secret, par hasard, une pincée de sucre !
100 mots
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Re: B - Sauce à la tomate en équilibre
Une pincée de sucre ou de bicarbonate de soude! (Véridique )
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Re B / Sauce à la tomate en équilibre
J' ajoute aussi un peu de sucre dans la ratatouille pour atténuer l'acidité de la tomate et les enfants apprécient
automne- Humeur : égale
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 587
Page 1 sur 1