-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A- Venin

+2
Zephyrine
Virgul
6 participants

A- Venin Empty A- Venin

Message  Virgul Ven 29 Jan 2021 - 17:43

Dégueuler ma colère, expectorer des mots horribles, mais en existe-t-il d’assez hideux ?
Pour cracher mon ressenti.

Lorsque tu es soûle, bourrée, que le venin de l’alcool t’annihile, que tu te perds.

Pire !

Que tu t’abimes, que tu t’avilisses, et surtout … que tu recommences.
Encore et encore.

Chaque fois c’est pareil, après 4 à 5 verres, le poison s’instille, ta déprédation progresse. Alors un œil se ferme, l’autre devient mauvais, il darde la victoire reptilienne du mal qui t’envahi.
Le peu de conscience qui te reste se bat encore, mais l’avilissement l’emporte toujours sur la culpabilité, dans un combat vain dont l’issue déclenche ton agressivité.
Sous l’effet du venin, tout titube en toi, ton corps mal assuré trébuche, comme tes mots.
Tu ne te ressembles plus, une autre t’a destituée que nous ne reconnaissons pas.

Face à ces quelques milligrammes nous ne pesons pas bien lourds.
Dans ton brouillard éthylique comment pourrais-tu encore comprendre que ceux qui ne t’accompagnent pas dans ton trip ne sont pas contre toi ?

Texte écrit il y a quelques années lorsqu'une proche était sous l'emprise de l'alcool. Il exprime la colère mais aussi la solitude et l'impuissance de celui qui ne boit pas. Sous ses effets néfastes l'alcool décape tout vernis, toute retenue, laissant l'autre très démuni, la raison n'ayant plus aucune prise.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A- Venin Empty Re: A- Venin

Message  Zephyrine Ven 29 Jan 2021 - 21:01

Un texte très fort!
Que dire de plus à celle qu'on voudrait raisonner?
On se rend bien compte que c'est du vécu. ..
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Message  Myrte Sam 30 Jan 2021 - 9:10

A travers des mots bien choisis, on ressent toute le colère et l'impuissance de l'accompagnant. Dans ces histoires d'addiction, il est souvent confronté à un sentiment de culpabilité de ne pas en faire assez et pourtant, même s'il est précieux il ne suffit pas toujours à faire évoluer cette maladie vers une guérison.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

A- Venin Empty RE A : Venin

Message  automne Sam 30 Jan 2021 - 18:33

Une histoire douloureuse qui traduit la souffrance de l'aidant qui se sent impuissant .
bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Message  Admin Sam 30 Jan 2021 - 18:48

C’est un texte coup de poing kel talent
Et il ne laisse pas indifférent !

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Amanda Dim 31 Jan 2021 - 12:15

Je dois hélas reconnaître que tout ce que tu racontes est exact, criant de vérité ! Pour avoir vécu une expérience similaire avec une personne de ma famille ( mais qui à cause de cela n'en fait plus partie) j'ai ressenti une très forte émotion à te lire !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé