B. Âme en peine
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 588
Page 1 sur 1
B. Âme en peine
Esprit, es-tu là ?
Ces mots, je les ai entendus mille fois, prononcés par tout un tas d’hurluberlus, amateurs de sensations fortes, et autres…..
Mes colocataires actuels, eux, sont sympathiques, ils ne me dérangent pas, ne me demandent rien, et m’expliquent patiemment qu’un jour ou l’autre je trouverai le chemin qui me mènera à l’endroit où j’aurais dû aller dès le départ.
C’est sûr que j’en ai assez de hanter cette maison depuis des décennies, je n’y trouve vraiment aucun apaisement.
Alors j’attends maintenant l’arrivée de la lumière, je suis prêt à la suivre.
Tiens, on dirait une lueur là-bas…
100 mots
Ces mots, je les ai entendus mille fois, prononcés par tout un tas d’hurluberlus, amateurs de sensations fortes, et autres…..
Mes colocataires actuels, eux, sont sympathiques, ils ne me dérangent pas, ne me demandent rien, et m’expliquent patiemment qu’un jour ou l’autre je trouverai le chemin qui me mènera à l’endroit où j’aurais dû aller dès le départ.
C’est sûr que j’en ai assez de hanter cette maison depuis des décennies, je n’y trouve vraiment aucun apaisement.
Alors j’attends maintenant l’arrivée de la lumière, je suis prêt à la suivre.
Tiens, on dirait une lueur là-bas…
100 mots
silhène- Humeur : positive, autant que possible
Re: B. Âme en peine
J'ai lu et relu Silhène et ton texte me laisse perplexe. Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais nous dire. Peux-tu expliquer un peu ?
Amanda- Humeur : positivement drôle
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un fantôme errant dans une maison qu'il hante en attendant de trouver le repos final qui ne semble plus très loin puisqu'il distingue la fameuse lueur...
Myrte- Humeur : Curieuse
Désolée Amanda, si mon texte ne t'a paru clair
Effectivement, Myrte, c'est bien ce que j'ai voulu dire : un fantôme qui s'ennuie et qui aimerait passer à l'étape suivante.
Merci pour votre lecture, en tout cas !
Effectivement, Myrte, c'est bien ce que j'ai voulu dire : un fantôme qui s'ennuie et qui aimerait passer à l'étape suivante.
Merci pour votre lecture, en tout cas !
silhène- Humeur : positive, autant que possible
Un texte très mystérieux. ..
Heureusement que le pauvre fantôme voit enfin une lueur.
Heureusement que le pauvre fantôme voit enfin une lueur.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Ce fantôme attend juste de pouvoir enfin s'élever, non ?
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 588
Page 1 sur 1