B. Se faire une raison
4 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 588
Page 1 sur 1
B. Se faire une raison
Un jour ou l'autre, ils partiront de la maison mes fils...
C'est ce que je me disais il y a plus de vingt ans...
L'un a choisi de vivre à 100 km de chez nous, c'est correct, ce n'est pas trop loin pour aller le voir, lui et sa petite famille.
Et l'autre est parti à 800 km, et par ces temps qui courent, pas bien moyen d'aller le voir, lui, sa femme et les petits.
Mais bon, je me suis fait une raison, et puis nos liens sont suffisamment forts pour que la distance n'affecte en rien notre relation.
C'est ce que je me disais il y a plus de vingt ans...
L'un a choisi de vivre à 100 km de chez nous, c'est correct, ce n'est pas trop loin pour aller le voir, lui et sa petite famille.
Et l'autre est parti à 800 km, et par ces temps qui courent, pas bien moyen d'aller le voir, lui, sa femme et les petits.
Mais bon, je me suis fait une raison, et puis nos liens sont suffisamment forts pour que la distance n'affecte en rien notre relation.
(100 mots)
Re: B. Se faire une raison
Et se faire une raison, c'est vite dit, mais pas toujours facile !!!
Dernière édition par Amanda le Dim 7 Fév 2021 - 11:37, édité 1 fois
Amanda- Humeur : positivement drôle
J'ai enlevé le texte A mal placé, et je l'ai mis à la bonne place, mais il reste cette publication "erreur". C'est cette publication "erreur" que je te demandais d'enlever en fait, Amanda.
Merci Amanda !
Oui, pas toujours facile de se faire une raison, mais avons-nous le choix ?...
Oui, pas toujours facile de se faire une raison, mais avons-nous le choix ?...
Non, je ne pense pas. Tu connais " Leur donner des racines pour maintenant et des ailes pour plus tard" MOi, c'est fait, ils volent, ls volent haut et loin !!!
Amanda- Humeur : positivement drôle
La distance n'empêche pas d'avoir des nouvelles et il existe plein de moyens pour en avoir maintenant Alors cela aide !
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
L'envol de nos enfants qui quittent le nid est un moment particulier.
Heureusement qu'il n'y a pas trop de Tanguy! Je ne voudrais pas ça non plus...
Heureusement qu'il n'y a pas trop de Tanguy! Je ne voudrais pas ça non plus...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Oui, Brigou, heureusement que les visios existent, cela permet de ne pas perdre le lien et d'être toujours au courant de la vie de chacun
Tu as raison, Zéphyrine, moi aussi, je préfère ainsi.
Et il paraît que les enfants qui n'hésitent pas à s'éloigner de leurs parents, c'est qu'ils vont bien, c'est qu'ils n'ont pas peur de perdre leur amour même s'ils s'en vont loin, c'est plutôt positif, hein, Amanda
Tu as raison, Zéphyrine, moi aussi, je préfère ainsi.
Et il paraît que les enfants qui n'hésitent pas à s'éloigner de leurs parents, c'est qu'ils vont bien, c'est qu'ils n'ont pas peur de perdre leur amour même s'ils s'en vont loin, c'est plutôt positif, hein, Amanda
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 588
Page 1 sur 1