A. Faut pas rêver!
+3
trainmusical
automne
Zephyrine
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 591
Page 1 sur 1
A. Faut pas rêver!
" Et moi qui dis que vous rêvez..."
Où ai-je déjà entendu cette phrase? Je l'ai sans doute lue dans un roman sentimental. C'est tellement beau...
Et la suite, c'est quoi encore? Décidément, je suis trop romantique, exagérément rêveuse.
Installée à bord d'une gondole glissant sur les canaux de Venise, perdue dans mes pensées je souffle dans un long boullotin qui laisse échapper de jolies bulles de savon. Elles s'envolent dans le bleu du ciel : moment romanesque à souhait!
Les yeux mi-clos, je répète la jolie phrase :"Et moi qui dis que vous rêvez, je suis aussi en rêve"
Mais oui, ça y est, j'ai trouvé la suite, ou alors, ne serait-ce pas le séduisant gondolier penché vers moi qui a complété la formule?
Il me parle pourtant en italien et cette langue enchanteresse me ravit, autant qu' une caresse.
- Lei sogni sigora? E anch'io! Siamo arrivati, svegliati!*
Oh me dis-je, nos rêves se rejoindraient- t-ils donc?
- Siamo arrivati, svegliati!**
J'attends la suite, mais je reviens brutalement sur terre quand il ajoute :
- E caldo, mi devi 80 euros!***
J'essaie de négocier car j'ai beau être une incorrigible romantique, il y a des limites!
- 80 euros pour ce petit tour en gondole? Et bien moi je dis que vous rêvez!
Le gondolier n'en démord pas. Ce sera 80 euros.
* Vous faites de beaux rêves et moi aussi!
** Nous sommes arrivés, reveillez-vous!
***Il fait chaud, vous me devez 80 euros!
Où ai-je déjà entendu cette phrase? Je l'ai sans doute lue dans un roman sentimental. C'est tellement beau...
Et la suite, c'est quoi encore? Décidément, je suis trop romantique, exagérément rêveuse.
Installée à bord d'une gondole glissant sur les canaux de Venise, perdue dans mes pensées je souffle dans un long boullotin qui laisse échapper de jolies bulles de savon. Elles s'envolent dans le bleu du ciel : moment romanesque à souhait!
Les yeux mi-clos, je répète la jolie phrase :"Et moi qui dis que vous rêvez, je suis aussi en rêve"
Mais oui, ça y est, j'ai trouvé la suite, ou alors, ne serait-ce pas le séduisant gondolier penché vers moi qui a complété la formule?
Il me parle pourtant en italien et cette langue enchanteresse me ravit, autant qu' une caresse.
- Lei sogni sigora? E anch'io! Siamo arrivati, svegliati!*
Oh me dis-je, nos rêves se rejoindraient- t-ils donc?
- Siamo arrivati, svegliati!**
J'attends la suite, mais je reviens brutalement sur terre quand il ajoute :
- E caldo, mi devi 80 euros!***
J'essaie de négocier car j'ai beau être une incorrigible romantique, il y a des limites!
- 80 euros pour ce petit tour en gondole? Et bien moi je dis que vous rêvez!
Le gondolier n'en démord pas. Ce sera 80 euros.
* Vous faites de beaux rêves et moi aussi!
** Nous sommes arrivés, reveillez-vous!
***Il fait chaud, vous me devez 80 euros!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
RE A : Faut pas rêver
Ce gondolier ne perd pas le nord , point de romantisme !
automne- Humeur : égale
Re: A. Faut pas rêver!
Souvent dans des lieux hautement touristiques, comme dans des stations suisses, notamment valaisannes, il y a des acteurs du tourisme qui ne pensent que fric.
Une situation réelle bien illustrée dans la chute, ça me plait
Une situation réelle bien illustrée dans la chute, ça me plait
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Tes connaissances en Italien m'épatent !
Une chose me turlupine, pourquoi l'incorrigible romantique que tu es, se retrouve-t-elle seule dans une gondole ? Et son amoureux ?
A mon avis il doit être assis à la terrasse du café Florian à siroter tranquillement un Spritz ( hors de prix), moins cher que ton gondolier !
Une chose me turlupine, pourquoi l'incorrigible romantique que tu es, se retrouve-t-elle seule dans une gondole ? Et son amoureux ?
A mon avis il doit être assis à la terrasse du café Florian à siroter tranquillement un Spritz ( hors de prix), moins cher que ton gondolier !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Ça alors, je parie qu'il partage l'apéro avec toi!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Ou comment mettre à bas le mythe de la romantique promenade en gondole!
madeleinedeproust- Humeur : littéraire...
Il n'est pas bien romantique ce gondolier, dis donc... Il ne pense qu'à ses sous !
C'est ça le tarif : le tour en gondole plus le sourire du gondolier... En supplément
silhène- Humeur : positive, autant que possible
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 591
Page 1 sur 1