Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

B - Tüpfelischiesser (sodomiseur de diptères)

5 participants

B - Tüpfelischiesser (sodomiseur de diptères) Empty B - Tüpfelischiesser (sodomiseur de diptères)

Message  Daboum Mar 2 Mar 2021 - 0:15

Mon chef était un homme précis, ultra-précis. Chaque cas était décortiqué jusqu’à l’os et chaque projet de lettre faisait l’objet d’un examen approfondi. Tout y passait, les bases légales et les tournures de phrases – jamais assez tarabiscotées à son goût. Il corrigeait systématiquement mon travail de francophone. La même lettre, rédigée par mon collègue germanophone, passait son contrôle sans encombre. La mienne coinçait. Le mot allemand pour caractériser une telle précision, si extrême, est « akribisch ». Exact n’étant pas assez… exact comme traduction, j’ai donc inventé le mot « exactitudineux » pour qualifier ce pinailleur. Mes collègues l’ont repris aisément.
(101 mots)
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

B - Tüpfelischiesser (sodomiseur de diptères) Empty Re: B - Tüpfelischiesser (sodomiseur de diptères)

Message  MESANGE Mar 2 Mar 2021 - 18:26

Très drôle! et texte écrit exactitudineusement!
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

B - Tüpfelischiesser (sodomiseur de diptères) Empty Re: B - Tüpfelischiesser (sodomiseur de diptères)

Message  Amanda Jeu 4 Mar 2021 - 11:15

Excellent ! Cela n'a pas du être drôle de travailler avec ce mec.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Message  FrançoiseB Jeu 4 Mar 2021 - 14:35

En effet, ce mot "exactitudineux" est très parlant ! cool

FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Message  Daboum Jeu 4 Mar 2021 - 15:33

@Amanda: en effet, c'était pénible, mais au moins, il était tout aussi exigeant avec lui-même.
Tu n'imagines pas son écriture, illisible est un euphémisme, même lui ne pouvait pas se relire !
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Message  sprite! Ven 5 Mar 2021 - 9:46

Un mot qui me parle grave! et je vois que le 'micro management' est un phénomène universel. Tu dois être soulagée d’être libérée du joug.

sprite!

Féminin Humeur : variable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé