A. J'aime pas les rhododendrons !
+5
Martine27
Amanda
Myrte
Zephyrine
FrançoiseB
9 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 592
Page 1 sur 1
A. J'aime pas les rhododendrons !
J'aime pas les rhododendrons !*
J'aime pas les rhododendrons !
Mais enfin, il ne sait donc pas encore ce mirliflore que je n'aime pas les rhododendrons !
La chanson de Sim* y est peut-être pour quelque chose, allez savoir...
Pourtant, je l'aimais bien Sim, cet homme d'apparence valétudinaire et que j'imaginais égrotant, il me faisait rire. Quel talent il avait !
Pour en revenir aux fleurs que m'a offert ce foutriquet, j'aurais préféré un magnifique bougainvillier, il m'aurait au moins rappelé mon Espagne natale.
Je ne sais pas ce que je lui ai trouvé à cet homme ayant l'allure d'un zinjanthrope, peut-être ma passion pour les singes... Mais c'est fini, il est bien trop prétentieux et imbu de sa personne.
Ce soir, il vient dîner à la maison. Je lui cuisinerai des rognons à ma sauce, il ne sera pas déçu ! J'ai une recette particulièrement indigeste ! Tant pis s'il a les ganglions qui enflent !
Et je lui chanterai :
- T'aimes pas mes si bons rognons ?
*Sim : "J'aime pas les rhododendrons" !
Mais enfin, il ne sait donc pas encore ce mirliflore que je n'aime pas les rhododendrons !
La chanson de Sim* y est peut-être pour quelque chose, allez savoir...
Pourtant, je l'aimais bien Sim, cet homme d'apparence valétudinaire et que j'imaginais égrotant, il me faisait rire. Quel talent il avait !
Pour en revenir aux fleurs que m'a offert ce foutriquet, j'aurais préféré un magnifique bougainvillier, il m'aurait au moins rappelé mon Espagne natale.
Je ne sais pas ce que je lui ai trouvé à cet homme ayant l'allure d'un zinjanthrope, peut-être ma passion pour les singes... Mais c'est fini, il est bien trop prétentieux et imbu de sa personne.
Ce soir, il vient dîner à la maison. Je lui cuisinerai des rognons à ma sauce, il ne sera pas déçu ! J'ai une recette particulièrement indigeste ! Tant pis s'il a les ganglions qui enflent !
Et je lui chanterai :
*Sim : "J'aime pas les rhododendrons" !
Re: A. J'aime pas les rhododendrons !
Il est vrai Françoise que je n'ai jamais vu que tu avais pris des photos de rhododendrons......ni de rognons!
Bravo pour cette histoire amusante.
Bravo pour cette histoire amusante.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Toi tu n'aimes pas les rhododendrons, lui n'aime pas tes bons rognons et moi j'aime bien ce petit hommage à Sim !
Myrte- Humeur : Curieuse
Figure-toi, Françoise que j'avais commencé à écrire avec comme toi le refrain de la chanson de Sim. Je suis allée revoir son sketch sur YTube et j'ai bien ri. Mais ensuite l'inspiration m'a lâchée et j'ai réécrit un autre texte. Le tien est parfaitement agencé !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Zephyrine, c'était pour le texte, car en fait j'aime beaucoup les rhododendrons !
J'en ai même dans mon jardin, regarde :
Merci Myrte ! C'est vrai qu'il méritait bien un petit hommage ce Monsieur !
Merci Sphyria, j'en suis ravie !
Merci Amanda. J'ai été étonnée que personne n'y ait pensé, mais toi, si !, même si l'inspiration t'a lâchée ensuite !
J'en ai même dans mon jardin, regarde :
Merci Myrte ! C'est vrai qu'il méritait bien un petit hommage ce Monsieur !
Merci Sphyria, j'en suis ravie !
Merci Amanda. J'ai été étonnée que personne n'y ait pensé, mais toi, si !, même si l'inspiration t'a lâchée ensuite !
Ah ce cher Sim et sa Baronne de la Tronche-en-biais c'est sympa de le ramener à notre souvenir. Et ses rognons seraient-ils à la mode "Arsenic et vieilles dentelles" ?
Je ne sais s'ils seraient à la mode, Martine, mais le faire revivre à travers nos mots, doit lui faire plaisir, là-haut !
RE A : J'aime pas les rhododendrons
Mais que peut on bien leur reprocher ? Ils reviennent chaque année avec de plus en plus de fleurs colorées qui éclairent nos jardins ,Sim n'a pas su les apprécier .
Bravo pour ton texte Françoise .
Bravo pour ton texte Françoise .
automne- Humeur : égale
Je ne sais pas pourquoi Sim n'aimait pas les rhododendrons, c'était peut-être tout simplement pour la rime !
Parce que, oui, ces fleurs sont très belles !
Merci Automne !
Parce que, oui, ces fleurs sont très belles !
Merci Automne !
Bien aimé ton texte qui m'a fait (re) découvrir Sim. Par contre je suis surprise de sa voix. On dirait une vois féminine
Sherkane
J'ai eu la chanson en tète depuis la lecture de la consigne et contente de voir cet hommage a Sim. C'est vrai qu'il avait un petit air maladif en plus. Beaucoup aime ce texte ou les mots trouvent bien leur juste place.
En fait, je trouve que tout le monde a fait vraiment très fort cette semaine avec une consigne pas facile ni d'abord ni de tribord.
En fait, je trouve que tout le monde a fait vraiment très fort cette semaine avec une consigne pas facile ni d'abord ni de tribord.
sprite!- Humeur : variable
Sim n'avait pas une voix très grave, cela ne m'a pas choquée
Merci Sherkane !
C'est vrai, Sprite, tout le monde a fait fort, et dans tout plein de directions
Merci à toi !
Merci Sherkane !
C'est vrai, Sprite, tout le monde a fait fort, et dans tout plein de directions
Merci à toi !
Je suis très contente : l'une de nous a eu l'idée de reprendre les paroles de Sim ! Le texte est parfait pour le thème et tout coule à propos ! Merci Françoise.B !
Ameliefg- Humeur : jamais celle du jour
Dès que j'ai lu "rhododendrons", j'ai tout de suite pensé à Sim. Cela m'a inspirée ensuite ce texte.
Merci à toi, Ameliefg !
Merci à toi, Ameliefg !
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 592
Page 1 sur 1