B- Godot aussi
+6
Ameliefg
Zephyrine
Daboum
Amanda
Myrte
sprite!
10 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 593
Page 1 sur 1
B- Godot aussi
J’ai attendu de grandir, les résultats d’examen, la fin de la messe, la voiture d’un petit copain, d’être plus grande que l’aîné pour ne plus avoir à porter ses restes, le retour de maternité de maman (ça faisait drôle que papa servait la soupe ), le temps des cerises, le train, même beaucoup de trains, des ferrys, des avions, encore des trains et des bus ; j’ai attendu le retour des hirondelles, l’heure de la traite des vaches, des fins de gardes plus éprouvantes que d’autres, les aubes malingres avec leurs équipes de jour. J’attends encore je ne sais quoi.
sprite!- Humeur : variable
Re: B- Godot aussi
Est-ce qu'on attend chaque jour et toute notre vie quelque chose ?
Myrte- Humeur : Curieuse
En effet le temps passé dans l'attente quand on y réfléchit est incroyable. Et en incurable optimiste je te dirai Sprite que oui, on attend toujours quelque chose. Parce que si on arrête, alors c'est qu'on est mort.
Amanda- Humeur : positivement drôle
Amanda a raison, quand on n'attend plus rien... on meurt. Mais l'attente peut aussi être heureuse... la saison des fraises (les vraies, celles tièdes de soleil, maraudées dans le jardin du voisin), l'arrivée de nos vacanciers, l'arrivée sur le lieu de nos vacances...
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
J'aime cette dernière phrase.
On attend toujours quelque chose.
Il y en a aussi qui attendent parce qu'ils ne sont jamais contents.
Ils y a aussi ceux qui aiment faire attendre et c'est là un gros défaut. ...
On attend toujours quelque chose.
Il y en a aussi qui attendent parce qu'ils ne sont jamais contents.
Ils y a aussi ceux qui aiment faire attendre et c'est là un gros défaut. ...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
"J'attends je ne sais quoi". Attendre, c'est vivre. J'aime beaucoup ce texte qui dit énormément en peu de mots, merci Sprite !
Ameliefg- Humeur : jamais celle du jour
Moi aussi je continue toujours à attendre je ne sais quoi !
A trop attendre on oublie de profiter du moment présent…
A trop attendre c'est la mort de la vie ...
A trop attendre c'est la mort de la vie ...
Sherkane
RE B : Godot aussi
Bravo pour ton texte , Sprite , c'est beau et mélancolique . Notre vie est faite d'attente du meilleur bien sùr .
automne- Humeur : égale
Dans une journée, on peut attendre différentes choses : des plus futiles au plus importantes ! cela rythme aussi notre vie.
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste