B: Une longue file d'attente
+3
Amanda
Zephyrine
automne
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 593
Page 1 sur 1
B: Une longue file d'attente
Une longue file d'attente , sur le trottoir , devant la boulangerie , en respectant la distance règlementaire , tout en limitant le nombre de clients à l'intérieur , comme indiqué sur la pancarte.
C'est notre quotidien depuis que la pandémie est passée par là .
Certains en profitent pour papoter avec leur voisin , la prochaine vaccination étant un sujet d'actualité. Les grincheux s'impatientent vivement devant l'hésitation de celui qui hésite à choisir entre un petit pain ou une baguette ; ils soupirent même profondément en tentant de capter votre attention ,alors qu'ils n'ont rien d'autre à faire !
( 100 mots )
C'est notre quotidien depuis que la pandémie est passée par là .
Certains en profitent pour papoter avec leur voisin , la prochaine vaccination étant un sujet d'actualité. Les grincheux s'impatientent vivement devant l'hésitation de celui qui hésite à choisir entre un petit pain ou une baguette ; ils soupirent même profondément en tentant de capter votre attention ,alors qu'ils n'ont rien d'autre à faire !
( 100 mots )
automne- Humeur : égale
Re: B: Une longue file d'attente
Je l'ai déjà dit, je déteste les files d'attente....et pourtant comme tu le dis ceux qui s' impatientent n'ont pourtant rien d'autre à faire!
Belle petite tranche de vie, bien décrite!
Belle petite tranche de vie, bien décrite!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
C'est tout à fait cela ! Je me suis acheté un caddie pour y mettre les courses sur lequel une botte de poireaux est dessinée avec en-dessous la phrase " J'aime pas poireauter"
Amanda- Humeur : positivement drôle
lol@Amanda's caddy
Tres belle description, Automne, des nouvelles files du nouveau quotidien... et je me demande si les français vont en garder l'habitude.
En Angleterre, depuis 39-45, les gens ont garde l'habitude de faire la queue et c'est sacro-saint. Toujours choquée quand je rentrais en France des prises d'assaut des bus et de la resquille automatique par les plus vigoureux.
Tres belle description, Automne, des nouvelles files du nouveau quotidien... et je me demande si les français vont en garder l'habitude.
En Angleterre, depuis 39-45, les gens ont garde l'habitude de faire la queue et c'est sacro-saint. Toujours choquée quand je rentrais en France des prises d'assaut des bus et de la resquille automatique par les plus vigoureux.
sprite!- Humeur : variable
Tout à fait d'actualité ton texte !
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
L'attente peut être longue en effet, mais il ne sert à rien de râler, cela ne fait pas avancer plus vite !
Le début de ton texte est une photo de notre époque toute particulière due à la pandémie mais la fin, malheureusement, existe depuis toujours... Tout le monde ne sait pas attendre et aurait besoin d'apprendre la patience.
Myrte- Humeur : Curieuse
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 593
Page 1 sur 1