A : Rencontre en pédalant
+8
FrançoiseB
Ameliefg
Cassy
Daboum
Zephyrine
alainx
Amanda
automne
12 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 594
Page 1 sur 1
A : Rencontre en pédalant
Christophe Moreau ( coureur cycliste professionnel) , au printemps, sur des petites routes de la campagne lyonnaise, une gourde rouge .
C'était dans les années 90 ; au printemps , il pédalait comme il le faisait souvent , en s'échappant de Lyon , pour éviter le trafic routier et admirait les arbres fruitiers en fleurs, quand un jeune cycliste s'arrêta près de lui pour savoir comment rejoindre la ville, en évitant les grands axes car , il connaissait peu la région,
Il eut alors la surprise de reconnaitre Christophe Moreau , jeune professionnel, seulement connu des fanas de la petite reine qui fut heureux de parler de ses victoires et de ses projets .
Au moment de leur séparation , le coureur eut même la gentillesse de lui remettre son bidon rouge en guise de souvenir de leur rencontre.
Il conserva précieusement cet objet et comme il était un éternel optimiste me dit qu'il lui prédisait une belle carrière.
C'était dans les années 90 ; au printemps , il pédalait comme il le faisait souvent , en s'échappant de Lyon , pour éviter le trafic routier et admirait les arbres fruitiers en fleurs, quand un jeune cycliste s'arrêta près de lui pour savoir comment rejoindre la ville, en évitant les grands axes car , il connaissait peu la région,
Il eut alors la surprise de reconnaitre Christophe Moreau , jeune professionnel, seulement connu des fanas de la petite reine qui fut heureux de parler de ses victoires et de ses projets .
Au moment de leur séparation , le coureur eut même la gentillesse de lui remettre son bidon rouge en guise de souvenir de leur rencontre.
Il conserva précieusement cet objet et comme il était un éternel optimiste me dit qu'il lui prédisait une belle carrière.
automne- Humeur : égale
Re: A : Rencontre en pédalant
Malheureusement je n'ai pas l'honneur de connaître ce célèbre pédaleur.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Je me demande si je ne l'ai pas vu à la TV Il y a quelques temps...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Il a mal tourné, il est devenu Suisse
Il vit dans le village où est née ma grand-maman.
Il vit dans le village où est née ma grand-maman.
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
C’était un beau coureur, malheureusement un peu trop dopé à l’insu de son plein gré, tout comme ses copains de l’équipe Festina
Cassy- Admin
Il est amusant ce petit texte : il conte un échange humain, à travers un objet, et cette anecdote telle qu'elle est écrite, rend bien compte de ces petites "aventures" de la vie qu'on se transmet, de génération en génération.
Ameliefg- Humeur : jamais celle du jour
Je ne connais pas non plus ce coureur professionnel, mais c'est vrai que le vélo et moi, ça fait deux !
Sympathique ce rapprochement de ce cycliste avec l'objet, bien mené. Joli.
Je ne savais pas qu'il habitait en Suisse, et même pas si loin de chez moi.
Je ne savais pas qu'il habitait en Suisse, et même pas si loin de chez moi.
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Une histoire sympathique, qui montre que le sport est aussi synonyme de partage et d'entraide
silhène- Humeur : positive, autant que possible
A défaut de connaitre le cycliste, je connais la région... ou j'ai fait beaucoup de vélo autrefois.
sprite!- Humeur : variable
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 594
Page 1 sur 1