B. Trop c’est trop
+2
Daboum
alainx
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 594
Page 1 sur 1
B. Trop c’est trop
Jean-Patrick Bancal était un être des plus normaux. À aucun moment dans sa vie il ne s'était fait remarquer d'une quelconque manière. C'était un homme classique, rangé, raisonnable, ponctuel et réglé comme du papier à musique ne déviant jamais d'un bémol.
Aucun comportement abracadabrant, ni parole excessive, rien d'extravagant dans ses vêtements.
C'était un monstre terriblement ordinaire de traditionalisme affreux. Si au moins une quelconque anomalie avait pu être décelée en lui, peut-être qu'il aurait été l'objet de regards intéressants, même s'ils sont quelque peu pervers, c'est toujours mieux que rien.
Jean-Patrick souffrait de cette terrible pathologie de la normalité.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Re: B. Trop c’est trop
J'ai trouvé un nom pour cette pathologie: l'acratopégie !
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Et dire que ça existe encore !!! A fuir à toutes jambes !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Ah j'aime ce texte ! Le sujet est pris à rebours, ce qui est hyper normal devient totalement pénible voire anormal. Et j'aime l'écriture, tavelé d'adverbes ou adjectifs soulignant peu à peu et de plus en plus fort cette notion de normalité qui pourrait tourner à l'ennui le plus total !
Ameliefg- Humeur : jamais celle du jour
Sympa le mec!
J'aimerais le rencontrer, rien que pour constater ce qu'est la normalité. ..
J'aimerais le rencontrer, rien que pour constater ce qu'est la normalité. ..
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Fuyons la normalité, elle est d'un ennui !
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 594
Page 1 sur 1