B - A-normalités
+4
Ameliefg
Zephyrine
Amanda
Daboum
8 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 594
Page 1 sur 1
B - A-normalités
Prendre mon cabas, ne pas oublier mon masque. Visite express au supermarché. Presser sur la pédale qui gicle le désinfectant, frotter mes mains. Désinfecter le chariot. Passer de rayon en rayon en suivant ma liste. Scanner chaque article. Payer sans contact. Rentrer chez moi sans détour pour éviter autrui.
Prendre mon cabas, flâner dans les allées du supermarché, papoter avec les copines de rencontre, suivre mes envies. A la caisse, reprendre la conversation de la veille avec la caissière. Recevoir des échantillons de nouveaux produits. Retrouver les copines au bar pour un café.
Laquelle de ces normalités est anormale ?
100 mots
Prendre mon cabas, flâner dans les allées du supermarché, papoter avec les copines de rencontre, suivre mes envies. A la caisse, reprendre la conversation de la veille avec la caissière. Recevoir des échantillons de nouveaux produits. Retrouver les copines au bar pour un café.
Laquelle de ces normalités est anormale ?
100 mots
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Re: B - A-normalités
On aura tout vu!
Ta description des courses en cette période est exacte et on pourrait penser que c'est exagéré et pourtant on en a encore pour un moment avec ces réflexes anti covid.
Allez, courage, j'ai été piquée hier et donc....et bien non, je devrai bien sûr continuer encore longtemps à faire les courses comme tu le décris dans la première partie de ton texte...
Ta description des courses en cette période est exacte et on pourrait penser que c'est exagéré et pourtant on en a encore pour un moment avec ces réflexes anti covid.
Allez, courage, j'ai été piquée hier et donc....et bien non, je devrai bien sûr continuer encore longtemps à faire les courses comme tu le décris dans la première partie de ton texte...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
L'idée de relater, en si peu de mots, un même événement mais pas à la même période, est originale, mine de rien.
Au fond, on s'habitue toujours un peu à ce qui; en réalité, n'est pas "normal". J'aime bien la manière d'avoir exploité l'exercice.
Au fond, on s'habitue toujours un peu à ce qui; en réalité, n'est pas "normal". J'aime bien la manière d'avoir exploité l'exercice.
Ameliefg- Humeur : jamais celle du jour
RE B : A;normalités
Soyons patients , toute les pandémies se sont arrêtées un jour . On n'était pas préparé, on se sentait si fort , on acceptait volontiers les virus tant qu'ils se localisaient en Afrique ou en Asie , on se croyait protégé chez nous , on a enfin ouvert les yeux et seront plus vigilants à l'avenir .
automne- Humeur : égale
C'est vrai que beaucoup de choses ont changé, hélas, à cause de ce maudit virus.
Et cela commence à être bien long, mais tout cela finira bien un jour, restons optimistes !
Et cela commence à être bien long, mais tout cela finira bien un jour, restons optimistes !
Le deuxième paragraphe est anormal.
Comment ça retrouver les copines pour dire du mal des gens et perdre son temps à boire dans un café ?
Au lieu de rentrer chez soi préparer le repas comme il sied à une femme normale et correctement éduquée !
Comment ça retrouver les copines pour dire du mal des gens et perdre son temps à boire dans un café ?
Au lieu de rentrer chez soi préparer le repas comme il sied à une femme normale et correctement éduquée !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
@Alainx: et attendre patiemment son homme qui s'arsouille au bistro, qui rentrera en beuglant et qui décrétera que ce qu'elle aura préparé, c'est que de la m... ? Avant peut-être de la "corriger" ?
Plutôt rester au bar avec les copines qui sont de bon conseil et qui lui donneront l'adresse du foyer pour femmes battues dans lequel elle pourra se réfugier !
A part ça, la préface du livret de famille du canton de Vaud est édifiante au sujet du destin "idéal" des couples.
@Zéphyrine: t'as de la chance, je suis trop jeune pour être piquée ! j'attendrai vraisemblablement la fin de l'année ! Je me soigne au chocolat noir en attendant.
Plutôt rester au bar avec les copines qui sont de bon conseil et qui lui donneront l'adresse du foyer pour femmes battues dans lequel elle pourra se réfugier !
A part ça, la préface du livret de famille du canton de Vaud est édifiante au sujet du destin "idéal" des couples.
@Zéphyrine: t'as de la chance, je suis trop jeune pour être piquée ! j'attendrai vraisemblablement la fin de l'année ! Je me soigne au chocolat noir en attendant.
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
my dear Watson, je ne sais quelle piste suivre... (je fais les courses par internet depuis mon opération).
sprite!- Humeur : variable
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 594
Page 1 sur 1