B - Un doux moment
+3
FrançoiseB
alainx
Brigou
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 602
Page 1 sur 1
B - Un doux moment
Il est papa depuis quelques mois. Cette naissance il ne l'a jamais envisagé, ce n'était plus de son âge. Et pourtant !
Chaque matin il entend Gabriel qui crie famine. Il pousse délicatement la porte de sa chambre entrouverte. Son bébé s'agite dans son petit lit, il est temps de lui donner son biberon. Ils se retrouvent ensemble. Gabriel niché dans les bras de papa, avale les premières gorgées de lait. Ce sont alors de longs échanges de regards entre eux. Ils se touchent du bout des doigts.
Chaque matin ce moment précieux est un vrai moment de grâce.
Chaque matin il entend Gabriel qui crie famine. Il pousse délicatement la porte de sa chambre entrouverte. Son bébé s'agite dans son petit lit, il est temps de lui donner son biberon. Ils se retrouvent ensemble. Gabriel niché dans les bras de papa, avale les premières gorgées de lait. Ce sont alors de longs échanges de regards entre eux. Ils se touchent du bout des doigts.
Chaque matin ce moment précieux est un vrai moment de grâce.
99 mots.
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Re: B - Un doux moment
Assurément il y a derrière cela du vécu observé !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Oh oui, Brigou, quel moment de grâce doit ressentir ce jeune papa !
En te lisant, j’ai revu mon fils, un lève tard, donnant le biberon de 6h du matin à notre petit fils.
J’en avais eu les larmes aux yeux !
J’en avais eu les larmes aux yeux !
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Attendrissant et pourtant certainement du vécu !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Tu évoques très bien ce moment magique d'échange précieux entre le bébé et ce père qui a réveillé en moi le fabuleux instant où je donnais le sein à mes petits. Mon cadet vient de m'annoncer qu'il va être papa pour la première fois
Myrte- Humeur : Curieuse
Merci pour vos commentaires
@Myrte : quel bonheur pour ton fils !
@Myrte : quel bonheur pour ton fils !
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 602
Page 1 sur 1