B - Trop raccourcis
+2
sprite!
Daboum
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 603
Page 1 sur 1
B - Trop raccourcis
Elle a douze ans et se tient très droite, tout intimidée d’être chez le coiffeur de sa maman. Il doit juste couper les pointes de ses très longs cheveux. D’habitude, c’est maman qui le fait. C’est la première fois qu’un étranger la touche de cette façon.
Le coiffeur discute avec maman. « On lui fait quoi à la demoiselle, les pointes ? – Plutôt un carré court… non, une coupe à la Jean Seberg, j’en ai marre de démêler. – D’accord.»
Et il coupe toute la masse à ras de la nuque, puis chaque mèche très court. Elle pleure.
Elle en pleure encore.
101 mots
Le coiffeur discute avec maman. « On lui fait quoi à la demoiselle, les pointes ? – Plutôt un carré court… non, une coupe à la Jean Seberg, j’en ai marre de démêler. – D’accord.»
Et il coupe toute la masse à ras de la nuque, puis chaque mèche très court. Elle pleure.
Elle en pleure encore.
101 mots
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Re: B - Trop raccourcis
Et voilà ! Encore une jeune fille qui n'aime pas les actrices américaines !
Elle ne voulait quand même pas une choucroute comme Sheila ?
À présent elle devrait sécher ses larmes car, l'école est finie, l'école est finie, l'école est finie, l'école est finie, l'école est finie, l'école est finie,…
Cela dit si c'est un souvenir personnel, je compatis…
ça fait penser aux femmes qui revendaient leurs cheveux longs pour s'acheter de quoi manger…
Elle ne voulait quand même pas une choucroute comme Sheila ?
À présent elle devrait sécher ses larmes car, l'école est finie, l'école est finie, l'école est finie, l'école est finie, l'école est finie, l'école est finie,…
Cela dit si c'est un souvenir personnel, je compatis…
ça fait penser aux femmes qui revendaient leurs cheveux longs pour s'acheter de quoi manger…
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Triste histoire et pourtant j’aimais beaucoup Jean Seberg ! Si c’est du vécu, c’est un vrai traumatisme!
A présent, quand on se fait couper de longs cheveux, on peut les donner pour fabriquer des perruques pour les personnes qui ont subit une chimiothérapie. . Bonne idée non ?
A présent, quand on se fait couper de longs cheveux, on peut les donner pour fabriquer des perruques pour les personnes qui ont subit une chimiothérapie. . Bonne idée non ?
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Ah Jean Seberg ! Quel souvenir car c'est ce que disais aussi ma mère chez le coiffeur pour ma coupe ! Elle disait qu'il faisait trop chaud pour avoir les cheveux longs ( au Maroc) J'ai eu les cheveux courts toute mon enfance et je regardais avec envie les savantes tresses, queues de cheval et autres coiffures de mes camarades de classe. Mais à 12 ans j'ai fait ma petite révolution et j'ai gardé les cheveux longs.
Myrte- Humeur : Curieuse
RE B : Trop raccourcis
C'était moi qui avait voulu des cheveux courts mais il n'y avait qu'un coiffeur polyvalent dans le village ( à la fois électricien , croque -mort ) ; il a donc laissé mes cheveux attachés en queue de cheval et a coupé net mais j'étais contente de ma nouvelle coiffure ( je devais avoir cinq ou 6 ans )
automne- Humeur : égale
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 603
Page 1 sur 1